Zoom entérine son évolution d’une application de réunions en visio à une plateforme de communication unifiée en intégrant ses diverses offres (Zoom Chat, Zoom Phone, Zoom Meeting, Zoom Whiteboard…)dans un packaging unique « sécurisé et évolutif ». Désormais les clients peuvent opter pour le paquet Zoom One qui convient à leurs besoins : Zoom One Basic, Zoom One Pro, Zoom One Business, Zoom One Business Plus, Zoom One Enterprise et Zoom One Enterprise Plus.

« Pour mieux faciliter la connexion dans un monde hybride, nous faisons évoluer la catégorisation de nos produits afin de mieux nous aligner sur les demandes commerciales actuelles et émergentes de nos clients. Zoom a pour but de connecter les gens. Ces domaines d’intérêt sont conçus pour aider nos clients à mieux comprendre les défis qu’ils peuvent résoudre avec Zoom tout en alignant nos produits sur toutes les façons dont votre travail évolue », a commenté Greg Tomb, le nouveau président de Zoom.

Proposer une expérience intuitive

L’objectif, outre la segmentation en, fonction des besoins, et de proposer une expérience intuitive et simplifier la gestion des applications et des outils de base nécessaires de manière sécurisée et transparente. Conçue pour le travail collaboratif, Zoom One offre aux clients le choix entre six offres.

  • Zoom One Basic est l’offre gratuite et propose des réunions Zoom de 40 minutes maximum pour 100 participants, Zoom Chat en dehors des réunions pour la messagerie d’équipe, Zoom Whiteboard pour le travail synchrone et asynchrone et la transcription en temps réel.
  • Zoom One Pro offre tout ce que comporte Zoom One Basic sans limites de temps de réunion, plus l’enregistrement dans le cloud.
  • Zoom One Business représente l’offre Zoom One Pro, plus des réunions Zoom pour un maximum de 300 participants et un nombre illimité de tableaux blancs Zoom.
  • Zoom One Business Plus propose en plus Zoom Phone Pro avec appels régionaux illimités et la nouvelle fonction de traduction de Zoom.
  • Zoom One Enterprise et Zoom One Enterprise Plus ont une capacité de réunion beaucoup plus grande et des fonctions supplémentaires comme Zoom Webinar.

Les offres Zoom One Basic, Pro, Business et Business Plus sont disponibles à l’achat en ligne dès aujourd’hui. Pour acheter Zoom One Enterprise ou Enterprise Plus, les clients peuvent s’adresser directement à un responsable de compte.

Zoom Apps SDK pour la création d’applications par les développeurs

Parallèlement, Zoom vient d’annoncer son environnement de développement, Zoom Apps SDK pour permettre aux développeurs de créer des applications au sein du client Zoom. Plus de 100 applications Zoom ont été publiées par des partenaires développeurs pour enrichir les expériences de réunion. Zoom Apps SDK est un environnement JavaScript qui permet d’accéder à des fonctions du client Zoom, telles que le réglage de l’arrière-plan virtuel et des données. A minima, il utilise une méthode pour obtenir le contexte de la réunion, avec des identifiants pour l’utilisateur et la réunion.

Ces identifiants peuvent être utilisés avec un ensemble complet de points de terminaison API de la plateforme Zoom Developer, y compris les API REST et les Webhooks pour enrichir l’expérience de l’application. Il permet aux entreprises d’enrichir l’expérience dans Zoom Meetings et dans la fenêtre de bureau Zoom pour une collaboration asynchrone.

« La capacité à exploiter les API pour permettre l’intégration des applications et l’innovation est un besoin essentiel de la transformation numérique, déclare Irwin Lazar, président et analyste principal chez Metrigy. Plus de 84 % des professionnels de l’informatique interrogés dans le cadre de notre étude affirment que la disponibilité des API est l’engagement des employés et des clients. La disponibilité générale du Zoom Apps SDK permettra aux développeurs d’obtenir des revenus plus aisément ».