Zoom élargit les capacités de sa plateforme de communication et de collaboration en intégrant de nouvelles fonctionnalités à son assistant d’intelligence artificielle générative, AI Companion. Ces innovations visent à faciliter la collaboration et stimuler la productivité des utilisateurs au sein de la plateforme, tout en améliorant les interactions avec les clients pour les agents travaillant dans les centres de contact.

Pour aider les propriétaires et administrateurs à mieux comprendre comment AI Companion est utilisé et adopté au sein de leur organisation, Zoom a introduit un tableau de bord analytique dédié. Celui-ci est accessible via le portail d’administration de Zoom, et fournit des aperçus qui peuvent guider les efforts pour offrir une assistance supplémentaire aux utilisateurs, en s’assurant qu’ils tirent le meilleur parti de l’assistant IA. L’objectif est d’améliorer l’expérience des utilisateurs (UX) tout en soulageant les équipes techniques en proposant des analyses sur les usages.  

Résumés de chats et génération de tâches

L’assistant IA de Zoom s’étend également au domaine des centres de contact avec l’intégration au Zoom Contact Center. Dans ce cadre, AI Companion dispose de la capacité de résumer les chats et les conversations téléphoniques avec les clients. Cette fonctionnalité est conçue pour faciliter la compréhension des agents et améliorer la qualité des interactions. De plus, AI Companion peut générer des tâches pour assurer le suivi après les appels, en plus de fournir une analyse en temps réel de la parole et du sentiment, enrichissant ainsi l’expérience offerte aux clients.

AI Companion est également plus efficace dans la réduction des allers-retours entre différentes applications, permettant aux utilisateurs de gagner du temps sur les tâches répétitives. Par exemple, lors de l’utilisation de Zoom Team Chat, l’assistant peut détecter l’intention de planifier une réunion basée sur le contenu des messages et proposer une invitation au calendrier préremplie avec les noms des participants, ainsi que des informations sur la date et l’heure, directement dans une fenêtre contextuelle.

De plus, les utilisateurs de Zoom Whiteboard bénéficient à présent de la possibilité de créer des cartes mentales avec l’aide d’AI Companion, leur permettant d’organiser visuellement leurs idées. Enfin, lorsqu’il s’agit de créer des résumés de réunions Zoom Meetings, AI Companion prend en compte les pronoms et le genre des participants, tels qu’indiqués dans leur profil Zoom, garantissant une reconnaissance respectueuse de leur identité.