Il y a quelque temps, la FTC (Federal Trade Commission) a déclaré que YouTube avait mal collecté les données pour suivre et cibler les utilisateurs de moins de 12 ans. Selon eux, cette situation va à l’encontre de la loi relative à la protection de la vie privée en ligne des enfants. Les autorités américaines ont également constaté que la plateforme n’était pas aussi en mesure de protéger les enfants utilisant son service. Suite à de nombreux scandales, YouTube a décidé de lancer une nouvelle version de son site appelée YouTube Kids, une plateforme  de streaming vidéo spécialement destinée aux enfants. Disponible uniquement sous forme d’application mobile, cette fonctionnalité comporte un filtre de contenu pour les jeunes enfants de la base d’utilisateur du site.

YouTube Kids permettra aux parents de choisir le bon contenu en fonction de l’âge de leur enfant. Ils ont actuellement le choix entre des contenus pour les enfants de 4 ans et moins, de 8 ans et moins ainsi que pour les 8 à 12 ans. YouTube a déclaré que les contrôles de contenu touchent surtout les vidéos recommandées ainsi que les résultats de recherche effectués sur YouTube Kids. Toutefois, la plateforme de streaming recommande aux parents de bloquer ou de signaler tout contenu inapproprié pour agir en conséquence.

#YouTube lance #YouTubeKids, la #plateforme de streaming vidéo destinée aux enfants Click to Tweet
À lire aussi YouTube bloque plusieurs chaines ayant diffusé de fausses informations concernant les manifestations à Hong-Kong

AUCUN COMMENTAIRE