La conférence mondiale des utilisateurs d’Uipath a été l’occasion pour l’éditeur de présenter les dernières mises à jour de Business Automation Platform, sa plateforme d’automatisation des processus d’entreprise. Avec comme objectif de démocratiser l’utilisation de ses solutions d’automatisation dans les entreprises, les développeurs d’UiPath ont travaillé principalement sur l’intégration dans l’écosystème IT de l’entreprise, ainsi que la facilité de prise en main et d’utilisation. En cela, l’éditeur est en phase avec l’évolution du marché de l’automatisation de processus.

En effet, les métiers s’emparent de plus en plus des outils d’automatisation pour créer de nouvelle application et automatiser l’existant. Pour ce faire, ils ont besoin d’outils faciles à prendre en main et dont l’intégration dans l’écosystème des applications de l’entreprise est transparente. Comme le résume Javier Castellanos, head of Digital IT and Robot Factory chez Orange Espagne : « L’automatisation est un levier commercial central dans notre organisation, car elle nous permet d’être digital-first, agiles et flexibles, tout en créant une culture qui privilégie l’humain, grâce aux développeurs métiers. […] Nos développeurs métiers sont nos meilleurs ambassadeurs pour faire découvrir les opportunités d’automatisation, faisant eux-mêmes l’expérience de la facilité d’utilisation et la performance de la technologie UiPath ».

Un outil de valorisation des données de communication

Aussi, de nouvelles fonctions ont été intégrées afin de permettre aux clients d’automatiser un nombre croissant de processus commerciaux. Après l’acquisition de Re:infer, UiPath a intégré Communications Mining, un outil de valorisation des données de communication générées chaque jour par l’entreprise. Les organisations peuvent analyser les courriels, les documents, les logs de chat, les messages de réseaux sociaux, et plus encore pour créer des données commerciales exploitables et de nouvelles opportunités d’automatisation.

Par ailleurs, la nouvelle prise en charge native dans Document Understanding pour les déclarations bancaires et financières et les documents classiques relatifs à la chaîne d’approvisionnement, tels que les listes de colisage, élargit les possibilités de l’automatisation. AI Computer Vision est améliorée pour lire facilement de nouveaux types de contenus d’écrans dynamiques, tels que les tableaux défilant sur le Web et dans les applications.

Automation Cloud, l’offre de RPA en mode SaaS de l’éditeur, permet à présent un temps de test plus important, et la prise en charge du VPN site à site dans Automation Cloud Robots, permettant aux robots d’automatiser les systèmes et les données qui résident dans des clouds privés. Les nouvelles fonctions de sécurité et de conformité incluent la limitation des plages d’IP et des clés gérées par le client. Pour les clients qui s’autohébergent, Automation Suite comprend de nouvelles mises à jour pour les robots Process Mining et Serverless, ainsi que des fonctions d’entreprise telles que la prise en charge de la haute disponibilité.