Tibco Software annonce la disponibilité de Tibco Cloud EBX, son logiciel de gestion des données ou Master Data Management (MDM) en tant que service SaaS. L'offre EBX SaaS est une solution conçue comme un guichet unique pour la gestion des données de base, des données de référence et des métadonnées. La solution de MDM offre également des outils agiles et sans code, la gouvernance, le contrôle de la sécurité, la correspondance et la fusion, l'intégration et la gestion de la hiérarchie.

La solution est incluse dans Cloud Passport, formule d’accès aux fonctions de Tibco Cloud, facturées à la consommation. Il fait partie de Tibco Connected Intelligence Cloud et propose un point d’accès centralisé aux solutions de gestion des données de l’éditeur. Il bénéficie des fonctions iPaaS et des capacités analytiques de la plateforme, ainsi que d’une gestion centralisée, d’une évolutivité et des services de sécurité fournis par une plateforme certifiée ISO 27001.

Partie intégrante du blueprint Agile Data Fabric, Cloud EBX centralise la gestion des données grâce à une plateforme no-code/low-code. Selon Tibco, « elle offre des résultats plus rapides, sans négliger la gestion des risques et de la conformité ». Les organisations bénéficient d’une approche progressive grâce à la conception à partir de modèles prédéfinis. Une gouvernance active de leurs données permet aux utilisateurs de les gérer de façon sécurisée et d’en suivre les mises à jour à l’aide de workflows guidés. Cette gestion du cycle de vie des données, ce qui garantit la maîtrise de la gestion des versions (anciennes, actuelles et futures) des master data.

Ainsi, les clients disposent en une seule offre d’une solution MDM native du cloud multidomaine pour leurs masters data, données de référence et métadonnées. Ses capacités permettent de prendre en charge n’importe quel type de hiérarchie principale, et un nombre illimité de hiérarchies alternatives. Les utilisateurs s’appuient sur des relations explicites entre les données. Sa fonction de matching et de fusion simplifie comme jamais la configuration des règles de mise en correspondance, la création simplifiée d’enregistrements maîtres, et la prise en charge des données et de leur traçabilité. Enfin, ses capacités avancées de recherche et de requête facilitent la vie de tous les utilisateurs grâce à un langage puissant et intégré.