Tanium, fournisseur de solutions de gestion convergée de terminaux, et Orange Cyberdefense s’allient pour proposer Xtended Patching, un service de sécurité gérée. Cette initiative s’appuie sur la plateforme Tanium XEM, une solution logicielle qui permet aux équipes informatiques et de sécurité de gérer l’ensemble de leurs appareils (ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs, etc.) à partir d’un emplacement centralisé.

L’alliance avec Tanium permet à Orange Cyberdéfense d’ajouter à son offre une solution de gestion des vulnérabilités. Cela permet à l’entreprise de proposer une solution plus complète à ses clients et de mieux répondre à l’évolution des besoins du marché en matière de cybersécurité. La solution de Tanium offre une vue globale et un contrôle sur tous les terminaux, favorisant des interventions correctives. Tanium XEM analyse les données de chaque terminal et déploie rapidement les mises à jour nécessaires sur l’ensemble du réseau, permettant aux entreprises de dépasser les cloisonnements habituels entre les outils de sécurité pour simplifier la gestion, réduire les coûts et minimiser les risques.

Xtended Patching se positionne comme une solution essentielle pour les entreprises désireuses de sécuriser leurs terminaux face à l’augmentation du nombre et de la gravité des vulnérabilités affectant leurs systèmes informatiques, peu importe leur taille. Pour Tanium, l’alliance avec Orange Cyberdéfense lui permet d’étendre sa présence sur le marché français.  

Réduire les temps de réaction face aux incidents

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer notre partenariat historique avec Orange Cyberdefense, affirme Dagobert Levy, vice-président pour l’Europe du Sud chez Tanium. En intégrant notre plateforme à l’offre managée d’Orange Cyberdefense, récompensée à de multiples reprises, nous assurons à nos clients une protection sans précédent de leurs actifs numériques. Ainsi, nous continuons d’apporter valeur et innovation à notre clientèle au quotidien. »

L’offre répond également à l’impératif de réduire les temps de réaction face aux incidents cybernétiques et d’accélérer l’application des correctifs, une nécessité d’autant plus pressante que le délai moyen pour appliquer un correctif s’élève à 97 jours. Xtended Patching propose un modèle en self-service offrant un soutien via le SOC d’Orange Cyberdefense et l’accès à quatre services principaux. En premier, la découverte et l’inventaire pour une vision exhaustive de l’environnement matériel et logiciel. L’identification des vulnérabilités pour analyser, prioriser et remédier en fonction du contexte opérationnel. Le patching pour appliquer les correctifs nécessaires. Et enfin, la gestion de la conformité et de l’hygiène informatique pour maintenir la conformité du parc informatique et gérer le cycle de vie des applications et des systèmes d’exploitation.

Les clients peuvent collaborer avec le SOC d’Orange Cyberdefense sur les aspects patching et conformité, leur permettant ainsi de lancer des actions correctives adaptées à leur situation et à leur tolérance au risque cyber, une flexibilité cruciale pour s’ajuster à leurs contraintes opérationnelles.