SolarWinds, la plateforme d’observabilité et de gestion informatique, apporte de nouvelles améliorations à ses solutions d’observabilité multisite conçues pour surveiller et observer des environnements distribués complexes. Les fonctionnalités propulsées par l’IA permettent aux équipes de gérer des écosystèmes cloud natifs, sur site et hybrides grâce à une visibilité sur la pile entière, que ce soient les réseaux, l’infrastructure, les bases de données, les applications, les expériences utilisateur et la sécurité, via une solution unifiée et intégrée disponible sur site et dans le cloud.

Ces améliorations s’inscrivent dans la stratégie de recentrage de SolarWinds qui investit dans le développement de solutions SaaS et d’observabilité sur la pile complète et les infrastructures distribuées. L’éditeur travaille en outre sur la simplification de sa plateforme et pour rationaliser son offre, et ainsi faciliter l’adoption par les clients. L’éditeur, qui cherche à étendre sa présence sur de nouveaux marchés verticaux et à élargir sa base de clients, a également amélioré la sécurité de sa plateforme.

Ces améliorations interviennent dans un contexte où les entreprises sont confrontées à des défis de surveillance et de résolution de problèmes de plus en plus complexes, liés à leurs projets de transformation numérique. D’après une étude menée par SolarWinds, près de la moitié des professionnels de l’informatique manquent de visibilité sur la majorité des applications et des infrastructures de leur entreprise. Du passage au cloud aux réseaux
SD-WAN, sans oublier la tendance du travail en mode hybride et les architectures d’applications modernes, les obstacles sont nombreux.  

Une approche proactive pour éliminer les temps d’arrêt

Les solutions d’observabilité alimentées par l’IA permettent de résoudre ce problème en collectant des données pour fournir des informations sur les éléments dysfonctionnant et en expliquer les raisons. Les équipes peuvent ainsi adopter une approche proactive pour éliminer les temps d’arrêt, innover et surpasser les attentes des clients.

Les améliorations apportées par SolarWinds à ses solutions d’observabilité incluent une visibilité étendue sur les réseaux et les infrastructures, intégrant des dispositifs sur site et cloud, des machines virtuelles, des hyperviseurs, des conteneurs, Kubernetes, et des ressources Infrastructure-as-a-Service. SolarWinds enrichit également son offre d’observabilité des bases de données avec de nouveaux outils tels qu’un explorateur de requêtes et des visualisations Explain Plan, tout en exploitant l’IA pour une meilleure identification des tendances et des anomalies, facilitant ainsi l’analyse et la remontée vers la racine des incidents.

« Dans un univers de microservices hybrides, multicloud et conteneurisés, une chose est certaine : la complexité ne va pas se dissiper par magie, déclare Cullen Childress, vice-président senior Produit chez SolarWinds. Dans le même temps, les exigences en matière de temps de fonctionnement et de niveaux de services sont de plus en plus strictes alors que les budgets stagnent. Pendant près de 25 ans, nous avons donné aux professionnels de l’informatique les outils dont ils ont besoin pour mener à bien leur tâche, et ce, plus facilement et avec davantage de satisfaction. C’est pourquoi, aujourd’hui, notre message est clair : avec SolarWinds, vous pouvez tout voir, en tout lieu. »