Snowflake a récemment annoncé Snowflake Cortex, un service géré qui permet aux organisations de découvrir, d’analyser et de créer plus facilement des applications d’IA dans le Data Cloud. Basé sur des modèles de langage de grande taille (LLM), Cortex donne aux utilisateurs un accès instantané à un ensemble de fonctions sans serveur qui incluent des modèles de langage de grande taille (LLM) de grands éditeurs, tels que le modèle Llama 2 de Meta AI, les modèles T5 et LaMDA de Google, ou GPT-3 d’OpenAI. Ces fonctions permettent aux équipes d’accélérer leurs analyses et de construire rapidement des applications alimentées par LLM contextualisées, le tout en quelques minutes.

L’annonce de Snowflake Cortex s’inscrit dans le contexte d’une tendance croissante de l’industrie à intégrer des modèles de langage de grande taille et des fonctionnalités d’IA dans les services de données. En fournissant un accès aidé par l’IA à ces technologies, Snowflake permet aux entreprises de tous niveaux de compétence technique de tirer parti de l’IA générative pour analyser les données et construire des applications.

Des blocs de construction pour exploiter facilement les LLM et l’IA

Le service fournit tous les blocs de construction nécessaires pour exploiter facilement les LLM et l’IA, sans avoir besoin d’une expertise en IA ou d’une gestion complexe de l’infrastructure GPU. Cela comprend un ensemble croissant de fonctions sans serveur disponibles avec un appel de fonction en code SQL ou Python. Snowflake a également construit trois expériences alimentées par LLM qui exploitent Snowflake Cortex pour améliorer la productivité des utilisateurs, notamment Document AI, Snowflake Copilot et Universal Search.

Document AI est un service qui permet aux entreprises de traiter des documents non structurés, tels que des factures, des contrats et des formulaires. Il offre une variété de fonctionnalités, notamment la reconnaissance optique de caractères (OCR), la classification des documents et l’extraction d’informations. Snowflake Copilot est un service d’intelligence artificielle conversationnelle qui permet aux utilisateurs de poser des questions à Snowflake en langage naturel. Il peut être utilisé pour obtenir des informations sur les données, créer des requêtes SQL et effectuer d’autres tâches.

Universal Search est un service de recherche qui permet aux utilisateurs de rechercher des données dans Snowflake. Il prend en charge une variété de types de données, notamment des tables, des vues, des fonctions et des objets d’IA.

Grâce aux capacités cognitives de l’IA, les entreprises peuvent désormais exploiter la puissance des modèles de langage de grande taille, construire des applications personnalisées alimentées par LLM, et maintenir le contrôle sur leurs données. Des capacités similaires ont également été présentées par d’autres acteurs de l’industrie des données, notamment Databricks, qui a récemment dévoilé LakehouseIQ.