A partir du 1er août, la fonctionnalité « Search Ads » d’Apple sera lancée en France après plusieurs mois de test aux Etats-Unis. Elle va faciliter le travail des éditeurs d’applications à mettre en avant leurs créations dans la boutique virtuelle. Avec le déploiement de cette fonctionnalité, Apple compte générer un revenu de 50 milliards de dollars d’ici 2020. Rappelons qu’en 2017, la publicité représentait 13% du chiffre d’affaires de la firme américaine, soit 30 milliards de dollars.

Les éditeurs d’applications disposeront de deux options : la Search Ads Basic et la Search Ads Advanced. Les offres ne sont cependant pas encore assez précises. Cette initiative sera des plus rentables pour Apple. Les annonceurs utiliseront la fonctionnalité sans problème. Les publicités ciblées toucheront ainsi les mobinautes sous iOS, qualifiés de très dépensiers. La firme américaine aspire également à un taux de conversion de 50%.

La publicité prend petit à petit sa place sur #AppStore Click to Tweet
À lire aussi App Store : « Search Ads » débarque en France à partir du 1er août

AUCUN COMMENTAIRE