Apple souhaite diversifier la source de ses revenus, et d’ici 2020, la firme américaine compte se faire 50 milliards de dollars via ses services. Parmi ses offres, App Store va rendre disponible en France son service « Search Ads » qui a pour objectif la mise en avant payantes des applications. A partir du 1er août, ces applications sponsorisées seront reconnaissables grâce à leur pastille bleue. Les utilisateurs pourront ainsi identifier les applications qui ont été mises en avant par les développeurs. Et ces derniers par la suite sauront que leurs créations se distingueront des autres et seront mieux visibles par les intéressés.

Pour le moment, Apple n’a pas encore parlé de tarifs mais a déjà fait entendre que les taux de conversion moyens atteindraient les 50% et plus. La firme américaine ne cache pas son ambition de devenir un lien entre les annonceurs et le public. Elle est actuellement en pleine négociations avec les éditeurs de plateforme comme Snapchat ou encore Pinterest. Apple propose deux options aux éditeurs : la « Search Ads Basic » qui sera donc une mise en avant de base, et la « Search Ads Advanced » via laquelle les développeurs paient pour chaque clic obtenu.

#AppStore : « #SearchAds » débarque en France à partir du 1er août Click to Tweet
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