Pexip, le spécialiste européen des plateformes de communication vidéo d’entreprise, vient d’annoncer la disponibilité de sa solution Enterprise Room Connector sur Microsoft Azure. La solution rend possible l’utilisation, dans une même réunion, de plusieurs solutions de visioconférence différentes.

Depuis que la visio a pris le relais des réunions en présentiel, la plupart des entreprises utilisent plusieurs solutions et matériels de collaboration vidéo, tels que Microsoft Teams ou Google Meet, ceci parallèlement à leurs systèmes de vidéoconférence traditionnels. De plus, à la demande de leurs interlocuteurs, les clients doivent également se connecter à diverses solutions de visioconférence basées dans le cloud, par exemple Zoom, Webex, Microsoft Teams, Google Meet, BlueJeans, Starleaf, etc. Chacune de ces solutions offre une expérience de connexion différente et ces systèmes ne fonctionnent pas toujours ensemble.

Un connecteur universel de visioconférence

Pour relever ces défis et aider à réduire la complexité pour les utilisateurs, Pexip a lancé Enterprise Room Connector, une sorte de connecteur universel. Il propose tous les outils nécessaires pour participer à des réunions virtuelles, indépendamment de l’appareil et des préférences de chaque participant. Enterprise Room Connector prend également en charge la sécurité, la confidentialité et le contrôle des données.

La disponibilité de la solution sur l’une des places de marché les plus utilisées permet aux clients de s’équiper de la solution Pexip par le biais de leurs contrats existants avec Microsoft, étendant ainsi la portée de Pexip à une base de clients plus large et facilitant les abonnements et la prise en main de Pexip par les clients.

« Nous avons de nombreux clients tels qu’Accenture, Amnesty International, Beiersdorf, Nvidia et LinkedIn qui utilisent déjà le potentiel que recèle l’offre ERC de Pexip, en connectant de manière transparente des systèmes de visioconférence tiers aux réunions Microsoft Teams et en s’intégrant aux flux de travail existants. Nous sommes ravis de rendre cette offre encore plus accessible à d’autres grandes organisations grâce à notre inscription sur Azure Marketplace », a déclaré ÅsmundFodstad, Chief Revenue Officer chez Pexip.