L’entreprise spécialisée dans le conseil en projets IT et les logiciels de gestion (ERP, CRM, BI, Compta, Finances, RH…) annonce l’acquisition du CXP, le cabinet indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des progiciels pour de la transformation numérique des entreprises privées et des organismes publics. Une acquisition qui s’inscrit dans la stratégie de croissance de Percy Miller en lui permettant de renforcer sa capacité à traiter des projets complexes de transformation numérique.

Fondée en 2004 par des Français et installée au Canada, Percy Miller met en relation les entreprises à la recherche de solutions informatiques avec les fournisseurs du secteur IT. Son réseau de partenaires regroupe près de 600 acteurs du secteur de l’IT, parmi lesquels Cegid, IBM, Microsoft, Oracle, Sage ou Workday. L’entreprise emploie aujourd’hui 80 collaborateurs et est présente dans 15 pays.

Une stratégie de croissance soutenue

CXP est, quant à lui, un acteur incontournable de l’expertise en progiciels depuis bientôt 50 ans, tant auprès des entreprises du secteur privé et du secteur public que des éditeurs de progiciels. Proposant une veille sur plus de 6 500 progiciels et 2 500 prestataires et startup, il propose une offre de conseil globale, depuis la réflexion stratégique jusqu’à l’aide au choix des solutions et à leur implémentation dans le rôle d’assistant à maîtrise d’ouvrage, et sur des secteurs aussi divers que l’industrie, la distribution ou les services. Ayant développé des compétences reconnues des besoins de ses clients, il accompagne également certains éditeurs de progiciels et les sociétés de services informatiques pour mieux définir, exécuter et promouvoir leur propre stratégie.

L’acquisition du CXP s’inscrit dans une stratégie de croissance soutenue depuis plus d’une décennie. En 2012, il a intégré Quelsoft, annuaire de solutions informatiques professionnelles et guide informatique et un webmagazine de l’IT. « La renommée et l’expertise du CXP permettront à Percy Miller d’assoir sa position de leader dans le conseil en gestion de projets progiciels sur le marché européen, de générer davantage de synergies avec les entreprises et les acteurs du monde progiciel et d’étendre ainsi son écosystème global de plus en plus prestigieux et dynamique », affirme-t-il.