L’hébergeur renforce son portefeuille de solutions de stockage avec l’annonce d’une nouvelle offre de stockage objet pour les données non structurées.« High Performance Object Storage assure des performances élevées et une grande évolutivité, à un modèle de tarification transparent et ultra-compétitif. Répondant aux exigences des applications de Big data, d’intelligence artificielle, elle convient également aux plateformes de e-commerce ou de streaming », affirme l’hébergeur.

High Performance Object Storage propose aux entreprises un stockage spécifiquement conçu pour les applications de Big data, d’intelligence artificielle (IA) et le calcul haute performance, qui nécessitent un haut débit et une faible latence. La solution convient aussi aux données statiques comme les documents et les médias. High Performance Object Storage permet en outre de stocker des volumes massifs de données et monter en charge rapidement jusqu’au pétaoctet de données. OVHcloud propose un modèle de tarification mensuel de 25 € HT par téraoctet, 0,01 € HT par gigaoctet sortant. Les requêtes API et le trafic sortant privé sont inclus dans ces tarifs. Simple d’accès, l’offre est disponible via l’API S3 et l’espace client OVHcloud. 

Une solution 100 % souveraine

Fort d’une expertise de plus de vingt ans dans les services d’infrastructures numériques, OVHcloud propose ses services selon le modèle industriel préservant la souveraineté technologique et opérationnelle de ses clients. « Conçues et développées dans les centres de données du groupe, l’ensemble des solutions OVHcloud garantissent une totale réversibilité des données dans un cadre immunisé contre toute loi extraterritoriale », explique l’hébergeur.

En effet, l’infrastructure opérée par OVHcloud répond à des standards élevés de sécurité et de protection des données, grâce à la certification ISO 27001. À l’instar de l’ensemble de ses solutions, High Performance Object Storage permet de conserver le contrôle sur sa stratégie cloud en proposant une tarification prédictible et, lorsque la solution sera étendue à l’ensemble des centres de données d’OVHcloud, le choix de la localisation des données. High Performance Object Storage est d’ores et déjà disponible dans le centre de données de Strasbourg. Le service sera déployé à Gravelines d’ici le mois d’avril, puis sera disponible à l’international dans les centres de données canadiens, et via OVHcloud US dans les datacenters américains au mois de mai.