OVHcloud annonce le lancement d’AI Deploy, en version bêta pour l’heure, et complète son offre de solutions d’intelligence artificielle à destination des data scientistes. Pensé pour simplifier le travail des équipes intervenant sur les sujets d’intelligence artificielle, AI Deploy, comme son nom l’indique, est la brique permettant la mise en production des modèles d’IA précédemment entraînés ou d’applications.

Le déploiement est d’ordinaire une étape complexe et chronophage à laquelle AI Deploy apporte une réponse permettant de rendre le processus accessible aux non développeurs. En effet, AI Deploy, qui est proposé sous forme de service géré, masque la complexité de l’infrastructure et sa mise à l’échelle de sorte que l’utilisateur se concentre sur l’essentiel.

AI Deploy permet ainsi la mise en production des modèles ou applications d’apprentissage machine, une étape d’industrialisation exigeante en ressources et qui peut représenter un véritable défi. Pour y répondre, AI Deploy permet de déployer des images Docker de manière intuitive sans expertise Kubernetes. Il est possible ensuite d’effectuer les requêtes par API pour les modèles entraînés via l’interface web, OVHCloud gère l’infrastructure et la sécurité des environnements.

Avec un catalogue complet de services gérés accompagnant le cycle de la donnée au travers d’un pipeline d’intelligence artificielle, OVHcloud propose un modèle de facturation qui donne une meilleure visibilité, et prévisibilité, sur les coûts. Ceci grâce à une facturation à l’usage avec un nombre illimité d’appels. « Parfait pour le déploiement sans effort de modèles ou d’apps depuis l’espace client, l’API ou en ligne de commandes, AI Deploy est idéal pour les startups, les sociétés technologiques et consultant IA avec une expérience fluide et simple qui profite du cloud de confiance OVHcloud garantissant la confidentialité des données », affirme l’éditeur.

AI Deploy est disponible dès à présent gratuitement en version bêta. La version définitive sera disponible dans le courant du premier semestre 2023.