À l’occasion de son événement OpenText World Paris, et moins de deux mois après l’annonce de la version 23.1, OpenTextpropose OpenText Cloud Editions (CE) version 23.2.Avec cette version, OpenText propose un ensemble de solutions SaaS pour le cloud public dans les domaines de la gestion de contenu, de la cybersécurité, de la gestion des services et du déploiement d’applications. OpenText a également étendu sa couverture géographique, les normes de conformité d’OpenText Cloud, et introduit une deuxième génération de fonctionnalités cloud pour les industries réglementées ou les environnements complexes. De plus, la dernière génération d’API OpenText permet aux partenaires et aux clients de créer leurs applications pour la capture de contenu, les signatures électroniques, l’archivage de documents ou les notifications de messages, entre autres.

Le spécialiste de la gestion de contenu d’entreprise est engagé dans un plan stratégique d’évolution de son offre de gestion de l’information dans le cloud public. Cloud Editions 23.2représente les dernières innovations technologiques de la feuille de route stratégique d’OpenText, le projet Titanium, ainsi que sa vision de l’avenir de la gestion des informations dans le cloud. Selon l’éditeur, ce futur passe par une adaptation aux évolutions récentes, c’est-à-dire une meilleure intégration entre les processus et les applications, ainsi que la prise en compte des conséquences des nouveaux modes de travail sur la sécurité et l’accessibilité. Le Projet Titanium est justement destiné à développer une plateforme de nouvelle génération pour ses solutions de gestion de l’information d’entreprise (EIM).  

Une solution de gestion de contenu responsable

Dans l’ensemble, Editions Cloud 23.2 s’aligne sur les tendances actuelles du marché de la gestion des informations d’entreprise (EIM), en particulier le passage au cloud, la transformation numérique éthique et responsable et l’analyse des données. L’intégration de l’IA et de l’analyse des données dans les solutions de gestion de contenu, de gestion des services et de gestion de l’expérience est une tendance forte du moment. L’engagement d’OpenText en faveur de pratiques commerciales responsables est également à noter, alors que la durabilité et l’approvisionnement éthique deviennent des préoccupations plus critiques pour les entreprises du monde entier.

Selon l’éditeur, CE 23.2 comprend plusieurs innovations qui augmentent et renforcent les liens avec les clients, les partenaires et les collaborateurs dans l’ensemble de l’entreprise. Extended ECM et Documentum ont été intégrés à IDOL(Intelligent Data Operating Layer), la plateforme d’analytique de données non structurées d’OpenText. Par ailleurs, l’identification, l’extraction et l’archivage automatiques du contenu critique des applications tierces dans le référentiel OpenText Extended ECM ou Documentum réduisent la prolifération des contenus et mettent en lumière les liens et les relations entre eux grâce à des graphiques de connaissances visuels.  

De nouveaux connecteurs et la convergence des expériences numériques

De nouveaux connecteurs OpenText pour Microsoft Power Automate relient de manière transparente n’importe quel processus d’entreprise à plus d’un millier d’applications courantes utilisées dans les tâches quotidiennes. La connexion de ces applications à OpenText Extended ECM, OpenText Core Share et OpenTexteDOCS permet aux utilisateurs de créer et d’étendre leurs flux de travail et d’éliminer les silos d’informations à travers une gamme d’applications. CE 23.2 connecte également les écosystèmes et répond à la convergence des expériences numériques, de communication et téléphoniques avec OpenTextExperience Cloud 23.2.

La connexion transparente de l’expérience des clients et des employés propose une expérience globale grâce à une plateforme composable, ouverte et sécurisée. Une expérience utilisateur unifiée sur le lieu de travail offre aux employés une meilleure visibilité sur les tâches, les outils et le contenu et améliore la prise de décision grâce à des informations basées sur les données.

Enfin, OpenText s’engage à mettre en œuvre immédiatement des pratiques commerciales éthiques en simplifiant la mise en œuvre et l’application de pratiques d’approvisionnement plus responsables avec OpenText Active Risk Monitor. L’évaluation et la gestion proactives des risques de la chaîne d’approvisionnement liés à la conformité ESG sont rendues possibles par l’agrégation d’informations provenant de sources tierces, notamment EcoVadis et Dun &Bradstreet. L’intégration avec OpenText Trading Grid offre aux entreprises une vue consolidée de leurs fournisseurs et leur permet d’exécuter des actions correctives si nécessaire.