Kyndryl, le fournisseur de services d’infrastructure informatique, et Ernst & Young, le cabinet de conseil, annoncent une alliance pour combiner leurs expertises afin de répondre aux besoins de transformation numérique du marché. L’alliance combinera les services de cloud et d’infrastructure de base de Kyndryl avec les capacités de conseil en affaires et en technologie d’EY US dans des domaines tels que la cybersécurité, la gestion des actifs informatiques et les services d’infrastructure de cloud.

L’effet de ciseaux provoqué par la crise pandémique et la structuration des marchés offreurs, celui très morcelé des solutions applicatives, incite les entreprises technologiques à nouer des alliances pour proposer des offres complètes et personnaliser au maximum les solutions proposées aux clients. De fait, l’accélération de la migration vers le cloud et les besoins multiformes des entreprises avec l’adoption des nouvelles technologies basées sur la donnée, la complexité ainsi que les exigences règlementaires, ont généré une augmentation de la demande et par conséquent des opportunités pour les consultants spécialisés dans la transformation numérique.

Conduire des transformations complexes et à grande échelle

Les entreprises attendent des solutions adaptées et personnalisées afin d’améliorer l’efficacité et la sécurité de leur SI. En s’alliant avec le cabinet de conseil EY, Kyndryl s’appuie sur la connaissance des réalités opérationnelles des consultants du cabinet pour fournir ses services aux clients. De son côté, EY bénéficie de l’expertise technique et de sa présence sur le terrain pour aider à la conduite de transformations complexes et à grande échelle.

« Notre alliance avec EY US permettra d’élargir la portée et l’impact mondial de nos services d’infrastructure informatique à de nouveaux clients de différents secteurs et zones géographiques qui cherchent à moderniser et à transformer leurs entreprises. L’expérience et les solutions combinées qui découleront de notre relation stratégique avec EY US aideront les entreprises à surmonter les obstacles, à saisir de nouvelles opportunités et à dégager davantage de valeur de leurs environnements informatiques », a déclaré Stephen Leonard, responsable des alliances et des partenariats mondiaux chez Kyndryl.