Après AWS, Google Cloud et Azure, Informatica annonce un partenariat stratégique avec Oracle pour porter IDMC (Intelligent Data Management Cloud), sa solution produits d'intégration et de gouvernance des données, sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Une signature qui se concrétise par l’intégration de Data Management Cloud d'Informatica à Oracle AutonomousDatabase, Oracle ExadataDatabase Service, Oracle [email protected] et Oracle Object Storage. Informatica et Oracle prévoient de rendre ces offres disponibles sur Oracle Cloud Marketplace.

Ce partenariat permettra de proposer des solutions de gestion, d'intégration et de gouvernance des données dans le cloud, pour les bases de données, les entrepôts de données, les lacs de données, les analyses d'entreprise et la science des données. Il s’agit pour les signataires de proposer aux clients les avantages d’une migration assistée des charges de travail vers le cloud. Pour ce faire, Informatica propose la solution automatisée Migration Factory, ainsi que des incitations à la maintenance et aux services professionnels. Oracle propose des outils de migration de bases de données gratuits, le BYOL (apportez vos licences sur site vers le cloud), les récompenses Oracle Support Rewards et les experts en migration d'Oracle Cloud Lift Services. En outre, les clients d'Informatica peuvent bénéficier d'avantages liés aux services proposés par Accenture et d'autres intégrateurs de systèmes internationaux.

« Oracle et Informatica forment une paire naturelle et ce partenariat offre aux clients une valeur significative, a déclaré Stewart Bond, directeur de recherche du service logiciel d'intégration de données et d'intelligence d'IDC. Les clients se voient offrir de nombreuses incitations à migrer vers le cloud et à conserver leurs investissements existants sur site ».