Fivetran, le pionnier du mouvement automatisé des données, annonce l’extension de ses régions cloud en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Cela fait suite à une demande croissante des clients pour une plateforme capable de gérer l’intégration et le mouvement des données entre les applications, les bases de données et divers dépôts de données.

De nombreux facteurs sont à l’origine de cette demande. L’un d’eux est la popularité grandissante du cloud. Cependant, l’adoption de nouvelles technologies telles que l’automatisation, l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des objets (IoT) a amplifié ce mouvement. Ces technologies ont généré un besoin croissant pour des solutions logicielles qui brisent les silos de données, afin d’obtenir une vue unifiée des informations.

La portée géographique de Fivetran s’étend sur le monde entier. Cela donne aux entreprises la possibilité de déployer et de gérer des données sur plusieurs clouds et dans plus de 25 régions cloud à travers le monde. Ces régions cloud servent les clients de Google Cloud Platform (GCP), Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. Au cours des 12 derniers mois, Fivetran a ajouté huit régions cloud supplémentaires à son portefeuille, y compris aux Pays-Bas (Azure), au Canada (AWS), au Japon (GCP et AWS), à Singapour (AWS), aux États-Unis (Azure) et en Indonésie (GCP). Des extensions sont également prévues au Canada (Azure) et aux Émirats arabes unis (Azure).  

« Nous prévoyons une expansion continue à grande échelle »

« Notre approche multicloud offre à nos clients l’évolutivité et la flexibilité dont ils ont besoin lorsqu’ils se développent sur de nouveaux marchés, en optimisant l’utilisation de leurs fournisseurs de cloud et en améliorant les performances et l’efficacité  », a déclaré Amy Peterson, Senior Group Product Manager chez Fivetran. «  Parallèlement, nous sommes en mesure d’aider les entreprises internationales à répondre aux exigences strictes en matière de résidence et de souveraineté des données découlant du RGPD et des réglementations en matière de confidentialité des données qui évoluent rapidement dans le monde entier. »

Un nombre croissant de clients de Fivetran, dont Autodesk, DoorDash, Elsevier, Okta et Penguin Random House, utilisent désormais Fivetran dans de nouvelles régions pour extraire des informations commerciales pertinentes.

« Nos clients doivent être en mesure de recueillir des informations approfondies sur leurs données à l’endroit et de la manière qui leur conviennent le mieux. Cela est essentiel pour accélérer les décisions basées sur les données, ainsi que pour le développement de leurs propres larges modèles de traitement pour les applications d’IA générative », a déclaré George Fraser, CEO Fivetran. « Nous prévoyons une expansion continue à grande échelle de nos régions de données dans le cloud, permettant aux entreprises l’accès automatisé aux données dont elles ont besoin pour gérer leurs activités. »