Enreach for Service Providers, entité du groupe Enreach, reconnu pour ses solutions de communications unifiées, vient de lancer PaaS EUPCloud, sa proposition PaaS sous marque blanche, destinée à son réseau de partenaires, qui inclut autant des intégrateurs spécialisés et généralistes que des revendeurs et des opérateurs.

Cette initiative repose sur la solution Enreach UP, désormais proposée sous le nom EUPCloud, une solution gérée et hébergée directement par Enreach. Cette approche libère les partenaires de la charge représentée par la maintenance technique continue, incluant les mises à jour et l’hébergement, leur permettant de se focaliser sur la personnalisation et la commercialisation de l’offre sous leur marque.

EUPCloud se présente comme une réponse aux exigences variées en matière de communication unifiée. Elle illustre une tendance de fond dans le secteur des communications unifiées : la transition vers des modèles de services gérés et hébergés. Cette évolution répond à plusieurs enjeux clés du marché. La complexité croissante des infrastructures IT et des besoins en communication des entreprises rend de plus en plus difficile pour les partenaires et opérateurs de maintenir en interne l’expertise nécessaire à la gestion de ces solutions.  

Une solution intégrable dans l’écosystème applicatif des entreprises

Les offres comme EUPCloud, en prenant en charge l’hébergement et la maintenance, permettent à ces acteurs de se concentrer sur la création de valeur à travers le conseil, la personnalisation, et le support client. Qui plus est, les entreprises cherchent à rationaliser leurs opérations et à faciliter le travail hybride tout en assurant la sécurité de leurs données. Les plateformes gérées constituent une réponse adaptée en fournissant des solutions évolutives qui peuvent s’intégrer facilement avec les outils existants et se conformer aux standards de sécurité.

Au-delà de l’offre téléphonique enrichie, EUPCloud propose une gamme étendue de fonctionnalités, depuis la convergence fixe-mobile jusqu’à la collaboration vidéo, la messagerie instantanée, les capacités de centres de contact, et les agents conversationnels, sans oublier l’intégration avec des services tiers, Microsoft Teams, et des applications dédiées telles que les CRM et ERP.  

Une plateforme hébergée en France

Hébergée sur le territoire français au sein d’infrastructures sécurisées, EUPCloudpropose une plateforme ouverte, évolutivement conçue pour s’intégrer aux propositions de service des revendeurs, intégrateurs, et opérateurs. Ceux-ci peuvent ainsi offrir des fonctions de communication unifiée et ouverte, grâce notamment à l’interopérabilité offerte par de multiples API facilitant la personnalisation et l’intégration dans divers environnements et applications.

La nécessité de se différencier sur un marché concurrentiel pousse les fournisseurs de services à rechercher des solutions leur permettant de se démarquer. Les plateformes comme EUPCloud offrent la possibilité de personnaliser les offres et de développer des solutions uniques, répondant ainsi à des besoins spécifiques des clients et créant une proposition de valeur distincte.