Les communications d’entreprise en tant que service (BCaaS, Business communication as a service) désignent une plateforme de communication basée sur le cloud qui fournit aux entreprises une série d’outils de communication, tels que les appels vocaux et vidéo, la messagerie et les conférences, entre autres. Cette technologie a révolutionné la façon avec laquelle les entreprises communiquent, par le biais de divers canaux, notamment la voix, la vidéo, la messagerie, le courrier électronique et les médias sociaux.
Par ailleurs, les plateformes BCaaS sont intégrées à une série d’applications professionnelles, notamment les systèmes de gestion de la relation client (CRM), les outils de gestion de projet et les systèmes de planification des ressources de l’entreprise (ERP). Conçue et développée pour les usages Mobile-First, Dstny MBCaaS fournit aux entreprises, en plus de la suite d’outils de communication, tels que les appels vocaux et vidéo, la messagerie et les conférences, des fonctions d’administration répondant aux principaux enjeux actuels : les communications d’entreprise, l’amélioration de l’expérience client, l’analyse des données et l’intégration simplifiée dans l’environnement du client.
API ouvertes et intégration avec les applications métier
Cette intégration offre aux entreprises une expérience de communication plus efficace, puisqu’elles peuvent accéder, depuis les outils de communication, aux données afin de contextualiser l’information client, soit une vue plus complète de leurs clients, ce qui leur permet d’offrir une meilleure expérience à ces derniers. En pratique, Dstny MBCaaS propose une intégration poussée avec Microsoft Teams. La solution permet aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels Microsoft Teams sur n’importe quel appareil, y compris les téléphones fixes et mobiles. Son fonctionnement repose sur le routage direct, qui permet à des services d’appel tiers de se connecter à la plateforme Microsoft Teams sans solliciter le PBX. Les utilisateurs peuvent ainsi acheminer leurs appels entrants et sortants en bénéficiant des fonctions de téléphonie avancées de Teams, telles que l’enregistrement des appels, la transcription et l’intégration avec d’autres applications Microsoft. Ils peuvent en outre configurer leurs règles de routage d’appels et commencer immédiatement à passer et recevoir des appels via Teams.De plus, grâce à des API ouvertes, Dstny MBCaaS s’interface facilement avec les applications tierces, comme les outils de CRM et les applications verticales. Cette intégration apporte aux entreprises une expérience de communication contextualisée, donc plus efficace, car elles peuvent accéder aux outils de communication à partir du contexte de leurs applications métier existantes.