La signature électronique, avec les outils de collaboration, a été l’un des principaux outils dans lesquels les entreprises ont investi durant la première vague pandémique. C’est pourquoi DocuSign s’est associé à Zoom pour faciliter davantage la conclusion d’accords en distanciel. « DocuSign eSignature pour Zoom permet aux entreprises de reimaginer les processus d’accord avec des expériences de signature virtuelles et en face à face qui accélèrent le temps d’accord — tout en renforçant la confiance et la fidélité », explique l’éditeur.

En plus d’accélérer les processus de finalisation des contrats, DocuSign eSignature pour Zoom permet également de réduire les risques grâce à une meilleure identification des signataires. Par exemple, lors d’une session de visioconférence, il sera possible de vérifier automatiquement et en temps réel la photo d’identité ou l’identité électronique d’un signataire avec la vérification d’identité.  

« Ces dernières années ont mis en évidence le besoin d’agilité et de meilleurs outils de productivité pour répondre aux besoins évolutifs des clients. Nous sommes ravis de nous associer à Zoom pour proposer l’application DocuSign eSignature pour Zoom afin de simplifier plus que jamais la façon dont nous collaborons et concluons des accords au sein de l’économie émergente qu’est l’économie de tous les instants », a déclaré Jérôme Levadoux, SVP Sign chez DocuSign.