BMC Software annonce de nouveaux services de données cloud, ainsi que des intégrations open source pour Control-M, sa plateforme d’orchestration des flux de travail des applications et des données. En s’appuyant sur ces nouvelles fonctions, les services chargés des opérations informatiques peuvent mettre en place des expériences de libre-service automatiques et sécurisées, destinées à leurs partenaires métier hors IT. Il s’agit pour l’éditeur d’aider les entreprises à améliorer la collaboration entre les opérations informatiques, les développeurs, les ingénieurs de données et les utilisateurs professionnels.

Avec ces nouvelles fonctions et intégrations, BMC entend proposer une expérience de libre-service sécurisée aux utilisateurs professionnels non informaticiens. « Les dernières mises à jour aideront les entreprises à renforcer leurs capacités d’automatisation et fournir plus rapidement des informations fondées sur les données et à améliorer le libre-service et la collaboration entre les opérations informatiques et leurs clients internes », explique l’éditeur.

Parmi les ajouts fonctionnels, l’amélioration des fonctions de gestion du transfert de fichiers et d’orchestration des données permet d’aider les entreprises à transférer de manière transparente des fichiers vers et depuis des solutions de stockage dans le cloud avec une plus grande flexibilité. Concernant les intégrations (Apache Airflow, Amazon Web Services et Google Cloud), BMC a élargi la compatibilité de Control-M dans le cloud public et l’écosystème opensource pour aider les clients à orchestrer les flux d’applications et de données sur les technologies de leur choix.