Si les applications sont les moteurs modernes du commerce et des affaires, les données sont le carburant qui alimente ces moteurs. Au fur et à mesure que les entreprises se développent, le volume des données contenant des informations vitales sur les clients, les entreprises et les produits se multiplie de façon exponentielle, ce qui conduit souvent à des dépôts fragmentés et cloisonnés, dispersé dans les applications, les canaux et les entrepôts de données. Cette situation pose un défi de taille, car il devient de plus en plus difficile de relier les enregistrements connexes entre eux, ce qui empêche d’obtenir des informations complètes et mises en relation les unes avec les autres et de créer une vue unifiée.

AWS lance AWS Entity Resolution pour combler cette lacune. La solution s’appuie sur la puissance de l’apprentissage automatique pour faire correspondre et lier de manière transparente des enregistrements provenant de sources multiples. « Avec la possibilité de démarrer en quelques minutes et un flux de travail flexible et évolutif, ce service élimine les complexités auxquelles les organisations sont confrontées lorsqu’elles traitent des données disparates », affirme l’éditeur.

En reliant des ensembles d’interactions clients, en consolidant les événements récents tels que les clics publicitaires, les abandons de panier et les achats dans un identifiant d’entité unique, les entreprises peuvent créer une vue d’ensemble du comportement des clients, ouvrant ainsi la voie à des campagnes ciblées avec des informations pertinentes, donc plus acceptables par le client potentiel.

Des techniques avancées de mise en correspondance

Historiquement, pour relever ces défis liés aux données, il fallait créer des solutions de résolution de données sur mesure, impliquant des requêtes SQL complexes ou l’entraînement de modèles d’apprentissage automatique pour la mise en correspondance des enregistrements. Ces solutions prennent du temps, nécessitent des ressources de développement qui ne sont pas toujours disponibles, et entraînaient des coûts.

AWS Entity Resolution permet la gestion des données grâce à des techniques avancées de mise en correspondance, combinant une mise en correspondance basée sur des règles et des modèles d’apprentissage automatique. « Les entreprises bénéficient ainsi d’une mise en relation précise, fiable et rapide des données connexes, ce qui permet d’éliminer la fragmentation des données et d’améliorer la précision globale de la mise en correspondance », explique AWS.

En outre, AWS Entity Resolution optimise la sécurité des données en minimisant les mouvements de données. Elle lit les enregistrements directement à partir de leurs emplacements existants, ce qui atténue les vulnérabilités potentielles associées au transfert d’informations sensibles sur plusieurs plateformes.

Révolutionner l’analyse dans le secteur de la vente au détail

Pour les entreprises qui cherchent à mener des campagnes publicitaires avec des messages personnalisés à travers diverses applications et canaux, le défi consiste à traiter des enregistrements de données incomplets ou contradictoires. Cela rend le processus de mise en correspondance ardu et sujet aux erreurs.

Dans le secteur de la vente au détail, jongler avec des produits qui utilisent des codes multiples et différents, tels que les unités de gestion des stocks (UGS), les codes universels des produits (CUP) ou les codes propriétaires, peut être un cauchemar logistique. Cette complexité empêche d’analyser les informations de manière globale et entrave les processus de prise de décision. AWS Entity Resolution permet aux détaillants de suivre et de gérer les produits ayant des codes différents dans plusieurs magasins, ce qui améliore l’efficacité et rationalise les opérations.