Le projet Titanium consiste à construire une plateforme native du cloud, basée sur des microservices, qui sera utilisée pour fournir les applications logicielles EIM d’OpenText, notamment la gestion de contenu, la gestion des actifs numériques et la gestion des processus métier. La plateforme issue du projet Titanium sera conçue pour être plus flexible, évolutive et modulaire. Elle s’appuiera sur des technologies cloud telles que Kubernetes, Docker et l’informatique serverless pour permettre des déploiements et une gestion plus rapides et plus efficaces de sa solution EIM. La nouvelle plateforme offrira également des fonctions avancées d’analyse et d’intelligence artificielle pour aider les organisations à extraire davantage de valeur de leurs données et informations.
Sécurité, accessibilité et connectivité aux applications tierces
« Tous les secteurs se transforment, les clients naviguent dans de nouvelles réglementations et la gestion de l’information est au cœur de la transformation, souligne Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText. Le cloud d’OpenText, alimenté par Cloud Editions 23.1, accélère les innovations dans les domaines du climat, de la sécurité, des chaînes d’approvisionnement et de l’expérience client. Cloud Editions 23.1 est une étape majeure vers Project Titanium, fournissant la gestion de l’information dans le cloud public. »En attendant, la sortie de l’ultime version de Cloud Edition, la version 23.1 de la plateforme EIM de l’éditeur, entérine les dernières évolutions des besoins de ses clients, notamment dans les domaines de la sécurité ainsi que de l’accessibilité et de la connectivité. Il s’agit de permettre aux clients de sécuriser leurs travailleurs distants dans les environnements distribués modernes. Aussi, pour répondre à la sophistication croissante des attaques et aux silos de données dans les environnements de travail hybrides, CE 23.1 simplifie la gestion et la visibilité des surfaces d’attaque avec une nouvelle solution, OpenText Webroot Standalone DNS Protection, ainsi qu’un accès au portefeuille OpenText Webroot via la plateforme Secure Cloud.
Contrer les attaques par maliciels et les attaques DNS
Webroot Standalone DNS protège les utilisateurs sur le réseau ou en itinérance contre les attaques par maliciels et les attaques DNS, tout en assurant la confidentialité et la visibilité sur l’utilisation d’Internet, sans compromettre la sécurité ou l’expérience utilisateur. Pour les MSP, l’intégration d’OpenText Webroot à la suite de solutions Secure Cloud permet aux fournisseurs de services gérés de protéger toutes les surfaces d’attaque via une interface unique, et proposer à leurs clients une suite complète de logiciels de sécurité, de conformité et de productivité évolutive.Quant aux améliorations dans les domaines de l’accessibilité et de la connectivité, les outils intégrés pour Salesforce, SAP et Microsoft sont disponibles auprès de revendeurs cloud et sur des places de marché Salesforce AppExchange, SAP Store, et Microsoft AppSource. Avec OpenText Core Capture for Salesforce, les clients peuvent à présent capturer des données client à partir de Salesforce pour améliorer la productivité des équipes de vente et de service. Les clients peuvent en outre gérer les flux de travail financiers de Microsoft Dynamics 365 Finance grâce à une vue complète sur tous les éléments nécessaires à la réalisation de tâches financières transversales, ceci grâce à OpenText Extended ECM for Microsoft Dynamics 365 Finance. Enfin, InfoArchive Cloud Edition intègre désormais SAP s/4HANA.