TeamViewer annonce une nouvelle intégration à Slack, la plateforme de collaboration, qui permet aux utilisateurs de TeamViewer de lancer des sessions d’accès et d’assistance à distance en réalité augmentée (RA) sur le web à partir de l’environnement Slack. L’intégration s’appuie sur une approche web-first, ce qui la rend accessible à partir de n’importe quel terminal avec un navigateur Internet, « en vue d’accroître l’accessibilité et d’assurer des interactions transparentes ». L’expert qui intervient à distance n’est pas tenu d’installer une application pour apporter immédiatement son aide à distance et en réalité augmentée.

Slack propose un ensemble complet d’outils et de fonctions qui permettent aux équipes d’accomplir leurs tâches à distance. De son côté, TeamViewer propose un portefeuille de solutions qui répond à des besoins spécifiques tels que le partage d’écran, le bureau à distance, l’accès à distance, le tchat professionnel instantané, la conférence web et la vidéoconférence, la sauvegarde, l’anti-maliciel, les tableaux blancs en ligne et bien plus encore.  

Une licence TeamViewer Assist AR Professional est nécessaire

À présent, les utilisateurs peuvent intégrer TeamViewer dans leur environnement Slack en toute transparence en téléchargeant l’application TeamViewer à partir du répertoire d’applications de Slack. Toutefois, une licence TeamViewer Assist AR Professional est nécessaire pour utiliser la fonction de réalité augmentée de TeamViewer. L’intégration de TeamViewer permet à présent aux utilisateurs de Slack de demander directement l’aide d’un supporter avec une commande « sos ». Le supporter peut alors rejoindre une session soit avec le client TeamViewer habituel, soit directement depuis son navigateur.

Les utilisateurs peuvent notamment partager directement des invitations à des sessions de prise de contrôle à distance ou des connexions en RA à des terminaux mobiles dans les messages directs ou les canaux de groupe Slack pour optimiser leur collaboration et s’entraider plus efficacement. Le tableau de bord TeamViewer affiche une liste de tous les cas d’assistance actifs, l’historique des connexions et les paramètres de configuration et fait office de guichet unique pour toutes les interactions avec TeamViewer.

L’ajout de connexions en réalité augmentée est particulièrement efficace lorsque des manipulations physiques sont nécessaires, car elles permettent aux employés de collaborer par vidéo en mode « See what I see », via un flux vidéo partagé. Outre une liaison audio, les experts connectés à distance peuvent virtuellement pointer et dessiner dans le champ de vision de leurs collègues afin de leur montrer en détail ce qu’ils doivent faire. Ils peuvent également partager des fichiers ou utiliser la fonction de discussion instantanée.