Cette semaine le géant du e-commerce Amazon a affirmé avoir réalisé des chiffres record pendant les vacances de Noël. En effet, la firme a enregistré des dizaines de millions de nouveaux abonnés au service Prime. Les ventes de fin d’année ont également explosé avec le succès des produits de la marque comme les enceintes connectées Echo Dot et Echo ainsi que les matériels vidéo Fire. Les appareils domotiques pour la maison ont aussi connu une grande popularité.

D’après les responsables d’Amazon, l’enceinte Echo Dot reste le best-seller de la firme. Le succès de ce produit réside dans son prix qui est accessible au grand public. Grâce à l’Echo DotAmazon s’est hissé à la première place des ventes de hauts parleurs intelligents sur le marché américain. Par contre, au niveau mondial, ils sont devancés par ceux de Google et des autres marques. Même si Amazon a annoncé avoir atteint des records de vente pendant les vacances de Noël, aucun chiffre précis n’a été communiqué d’une manière officielle. Le succès d’Amazon repose sur la hausse des abonnés Prime. En effet, ce service leur permet de proposer différentes prestations aux abonnés telles que Prime music et Prime vidéo. Le succès de Prime n’en est qu’à ses débuts. En avril, la firme de Jeff Bezos a affirmé avoir enregistré plus de 100 millions de membres Prime. Face à cette expansion, les analystes de Citigroup prévoient que le nombre d’abonnés Prime pourrait atteindre les 275 millions d’ici une dizaine d’années.

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