La nouvelle proposition fonctionnelle d’Alteryx est une solution unifiée qui regroupe les applications données de l’éditeur dans une solution unifiée. Le but est de permettre à tous les utilisateurs d’extraire des informations, et aux entreprises d’exploiter les données en s’intégrant dans les infrastructures modernes. En effet, les entreprises adoptent des entrepôts ou des lacs de données dans le cloud pour gérer des ensembles de données de plus en plus volumineux, et recherchent des solutions analytiques compatibles avec le cloud.

Cependant, la valorisation de leurs données, qu’elles soient dans le cloud ou sur site, reste hors de portée pour beaucoup. D’après une enquête commandée par Alteryx et réalisée par YouGov, seuls 12 % des employés ont déclaré avoir l’avantage d’obtenir des résultats susceptibles de modifier leur activité grâce à l’analyse en libre-service.

Une solution qui se veut à la portée de tous

Alteryx répond à ce besoin massif du marché en proposant Alteryx Designer Cloud, Alteryx Machine Learning, Alteryx Auto Insights et Trifacta Data Engineering Cloud dans une suite unifiée, Alteryx Analytics Cloud. Une solution d’analyse « à la portée de tous, des ingénieurs de la donnée aux analystes en passant par tous les utilisateurs au sein de l’entreprise », explique l’éditeur.

Les capacités low-code/no-code d’Alteryx permettent également à tout utilisateur d’extraire plus facilement des informations. Les utilisateurs peuvent également l’intégrer à leurs applications, bases de données et feuilles de calcul, notamment grâce aux connecteurs de stockage cloud disponibles pour des plateformes comme Amazon S3, Google Drive, Office 365 et Snowflake.

« L’époque où seules certaines équipes pouvaient avoir accès à l’analytique est révolue », a déclaré Suresh Vittal, chef de produit d’Alteryx. « Alors que nous accélérons la prochaine phase de notre croissance dans le cloud, nos nouvelles innovations mettront l’analytique à la portée de tous, afin que chaque entreprise puisse donner à chaque employé — des ingénieurs de données et de l’informatique aux analystes de données et aux scientifiques, en passant par les utilisateurs de la ligne de métier — les moyens de prendre des décisions éclairées par les données grâce à l’automatisation de l’analytique ».