Bien que les besoins en matière de transformation numérique des départements RH, DAF et DSI peuvent différer en fonction de leurs objectifs organisationnels spécifiques, Cegedim entend faire jouer les synergies et s’appuyer sur des équipes pluridisciplinaires afin de couvrir la diversité des sujets et enrichir la transformation via la collaboration de plusieurs métiers.
Pour ce faire, Cegedim est en train de transformer son offre SY by Cegedim, en permettant aux Directions financières de digitaliser leurs échanges BtoB. La DAF doit rationaliser les processus financiers en mettant en œuvre des outils numériques pour la budgétisation, les prévisions et les rapports financiers. Elle doit également utiliser l’analytique et l’IA pour obtenir des informations sur les données financières et prendre des décisions basées sur les données.
Une nouvelle dynamique en 2023
En outre, le département du DAF doit assurer la sécurité des données et la conformité avec les réglementations telles que le RGPD. En cours d’immatriculation pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaires (PDP), Sy by Cegedim sera en capacité de gérer pour ses donneurs d’ordre l’ensemble des obligations liées à la nouvelle réglementation autour de la facture électronique.Pour sa part, Cegedim Outsourcing, propose aux Directions IT des services d’intégration, d’infogérance, de services managés, ainsi que des services externalisés de dématérialisation, de relation client et de gestion de back-office. En 2023, elle élargira son catalogue produit, notamment avec de nouvelles offres technologiques, de Cyberdéfense et de TMA applicative.
Cegedim SRH est un ensemble de solutions et de services d’externalisation pour les métiers des Ressources humaines. L’entité proposera cette année une nouvelle interface web pour la solution MyTeamsRH, ainsi que de nouvelles offres de gestion des talents.
Cegedim Business Services prévoit, grâce à cette nouvelle dynamique, d’atteindre d'ici à la fin de l’année un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Pour accompagner cette croissance, l’organisation prévoit de recruter plus de 500 nouveaux collaborateurs à Paris, et en région, notamment à Lyon, Nantes et Lille, sur des fonctions commerciales, chefs de projet, responsables de comptes, product managers, data scientistes et développeurs IA.