Les dirigeants d’entreprise sont confrontés à des obligations de conformité réglementaire croissantes, « ce qui entraîne un besoin de contrôle des processus de bout en bout, et ils subissent également une pression pour innover numériquement afin de rester compétitifs », affirme l’éditeur. C’est la raison pour laquelle la dernière version de la plateforme Appian évolue pour mieux aider les responsables informatiques à atteindre l’agilité numérique,
« tout en permettant aux dirigeants d’entreprise de concevoir, d’automatiser et d’optimiser facilement les opérations commerciales afin d’accroître l’efficacité et d’apporter des innovations numériques ».
Portals unifie les données entre les systèmes sans les déplacer
La data fabrique d’Appian unifie les données entre les systèmes sans les déplacer, ce qui réduit le temps et les efforts nécessaires pour créer des applications. La nouvelle version permet de lancer n’importe quelle automatisation de processus directement à partir d’une interface de Portals, ce qui permet d’orchestrer des services d’intelligence artificielle, d’assigner des tâches humaines ou d’exécuter des automatisations de processus robotiques. La solution permet en outre d’interroger et d’afficher les données des records (ou enregistrements utilisés pour représenter une entité unique, telle qu’un client ou une commande, et contenant divers éléments d’information sur cette entité), de la data fabric d’Appian dans Portals, sans avoir besoin d’intégrations complexes.Les ingénieurs d’Appian ont également travaillé pour simplifier les itérations et les modifications avec l’ajout de nouvelles actions proactives et de recommandations. Appian met à jour Portals de manière proactive et notifie les développeurs lorsque les objets changent.
Une sécurité centralisée des dossiers
La dernière version d’Appian comprend aussi des améliorations qui simplifient le travail avec la data fabrique en proposant par exemple une sécurité centralisée des dossiers en un seul endroit. L’utilisateur peut spécifier qui peut voir quels records ou enregistrements et quelles vues d’enregistrement, et quelles actions ils peuvent entreprendre. Ils peuvent en outre spécifier des règles de sécurité pour les vues des enregistrements, en répondant à deux questions simples :qui peut voir les données, et quand elles peuvent l’être.Enfin, la structure de données d’Appian permet de configurer les types d’enregistrements par glisser-déposer, de générer automatiquement des relations entre les types des enregistrements des utilisateurs, de mettre à jour les bases de données grâce à la modélisation des données sans code, de combiner les données entre les types d’enregistrements, et plus encore.
« Les organisations doivent aller au-delà des applications qui fournissent une automatisation au niveau des tâches et commencer à mettre en œuvre des orchestrations de processus qui unifient les humains, les systèmes et les travailleurs numériques, a déclaré Michael Beckley, fondateur et CTO d’Appian. Appian fournit le contrôle des processus de bout en bout dont les organisations ont besoin pour concevoir de nouvelles solutions numériques, automatiser les processus complexes et optimiser les opérations commerciales pour favoriser l’amélioration continue. »