Le spécialiste de l’automatisation, UiPath, annonce l'intégration de sa plateforme d'automatisation aux fonctions de génération de document numériques et de signature électronique d'Adobe. Adobe Document Services comprend quatre API principales : Adobe PDF Services, Adobe PDF Embed, Adobe Document Generation et Adobe PDF Extract. Ces API automatisent la génération, la manipulation et la transformation de contenu des documents via un ensemble de services web basés sur le cloud.
L'API de génération de documents permet de produire des documents PDF et Word à partir de données dynamiques. Grâce à Document Generation API, il est possible de fusionner des données avec des modèles Word afin de créer des documents dynamiques pour des contrats et des accords, des factures, des propositions, des rapports, des formulaires, des documents marketing de marque, etc.
En s'intégrant à Adobe DocumentServices et à Adobe Acrobat Sign pour fournir des fonctions d’automatisation des processus documentaires, UiPath complète son offre d’automatisation avec des fonctions de processus de documents numériques. Les technologies d'automatisation et d'intelligence artificielle ont entraîné un bouleversement des méthodes existantes de gestion des processus et des tâches répétitives. Dans leur chemin de transformation par l’automatisation, les propriétaires de contenus et d'applications recherchent des fonctions PDF faciles à utiliser pour créer des expériences web modernes. Ils se tournent vers des plates-formes cloud offrant des services plug-and-play simples et fiables. Elles aident dans le contrôle des interaction des utilisateurs avec les documents, de rationaliser les flux de travail PDF et de promouvoir l'utilisation et la rétention.
Automatiser les flux prenant en charge les processus métier
Les clients peuvent utiliser Adobe Document Services pour modifier et optimiser les documents clés prenant en charge leurs processus métier. Ils peuvent intégrer des processus à n'importe quel système à l'aide des intégrations UiPath et automatiser les flux de documents dans toutes les fonctions de l'entreprise : création, exportation, sécurisation et compression de PDF… La solution permet de réduire le temps et les efforts nécessaires pour rassembler des données, créer des documents et demander des signatures. Les données sont collectées à partir de n'importe quelle source, y compris des applications d'entreprise, des bases de données, des systèmes existants et d'autres documents pour générer des contrats, des factures, des propositions de vente, des formulaires, etc.
Par exemple, lors de l'intégration d'un nouveau fournisseur, ce dernier doit remplir un accord de confidentialité. Avec le connecteur Adobe Acrobat Sign pour UiPath, le processus peut être automatisé via un formulaire web en indiquant le destinataire et en sélectionnant le type de document nécessaire. Le connecteur déclenche un processus automatisé permettant de trouver la version la plus récente de l'accord de confidentialité, puis de demander automatiquement la signature électronique au fournisseur. Pendant ce temps, les utilisateurs peuvent suivre la progression du processus de signature : quels documents ont été examinés, qui les a signés, etc.
« Les clients veulent une solution simple, fiable et abordable, sans avoir à modifier les infrastructures et les applications complexes. Ils savent également qu'Adobe s'efforce depuis des décennies de fournir les meilleurs outils et services documentaires. Nous sommes là pour les aider », a déclaré Param Kahlon, Chief Product Officer d'UiPath.