Infinidat présente ses baies InfiniBox G4 et améliore la gestion des données entre le cloud public et privé
Infinidat, le fournisseur de solutions de stockage pour les entreprises, a présenté sa nouvelle gamme de baies de stockage InfiniBox G4. Conçue pour les configurations all-flash et hybrides, elle est accompagnée d'une série d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme de services de consommation d'infrastructure InfiniVerse. Cette annonce comprend également des nouveautés en matière de support multicloud et cloud hybride et de capacités de cybersécurité.

Selon Infinidat, ces baies de stockage InfiniBox G4 « permettent des performances deux fois supérieures à celles de la génération actuelle », et incluent la possibilité de mettre à niveau le contrôleur de gestion du cycle de vie InfiniVerse Mobius. Elles sont également compatibles avec le cloud public Microsoft Azure via InfuzeOS Cloud Edition et présentent des améliorations de la solution InfiniSafe de cyber résilience du stockage et de reprise après sinistre, notamment l'ajout de la protection automatisée contre les menaces cyber et l'extension de la détection des menaces aux environnements VMware.  

Un écosystème de gestion des infrastructures

Composantes essentielles de l’écosystème Infinidat, InfiniVerse Mobius, InfuzeOS Cloud Edition et InfiniSafe proposent des fonctions de gestion des infrastructures entre les différents clouds de l’entreprise, hybride et multicloud, et de cybersécurité. InfiniVerse Mobius permet une gestion automatisée du cycle de vie du stockage. Elle automatise la création et la gestion des volumes de stockage, réduisant ainsi la charge administrative et minimisant les erreurs.

InfiniVerse Mobius intègre également des outils de surveillance en temps réel pour détecter les anomalies et les problèmes potentiels avant qu'ils n'affectent les opérations. Cette plateforme gère par ailleurs les mises à jour du micrologiciel et des logiciels de manière transparente, sans interruption de service.  

Une gestion unifiée des données entre les clouds

InfuzeOS Cloud Edition est une version spécifique du système d'exploitation InfuzeOS. Conçue pour l’intégration avec les environnements cloud publics et hybrides, cette édition facilite l'extension des environnements de stockage sur site vers Microsoft Azure. Elle permet une gestion unifiée des données entre les infrastructures locales et le cloud public. Elle supporte également les déploiements multicloud, permettant aux entreprises de gérer leurs applications et leurs données sur plusieurs fournisseurs de cloud.

Pour sa part, InfiniSafe est une suite de fonctionnalités de cybersécurité et de protection des données intégrée dans les baies de stockage InfiniBox. Elle exerce une protection automatisée contre les menaces en utilisant des algorithmes pour surveiller et détecter les activités suspectes qui pourraient indiquer une attaque cyber. En cas de sinistre, InfiniSafe assure que les données critiques peuvent être restaurées rapidement.

La suite intègre également des fonctionnalités de sauvegarde et de réplication des données. De plus, InfiniSafe offre une cybersécurité renforcée pour les environnements VMware, en protégeant les machines virtuelles et en surveillant les données et les opérations au sein de ces environnements.