Le player pour affichage dynamique : une solution rapide à mettre en oeuvre et une supervision proactive

Comment fonctionne un player pour affichage dynamique ?

Pour parfaire votre stratégie marketing, et booster votre communication digitale, il est nécessaire de faire une étude approfondie des types de support utilisés, mais aussi de la couche logicielle, des réseaux d’écrans ou encore l’utilisation d’un player pour affichage dynamique

L’affichage dynamique permet de diffuser du contenu multimédia, comme une publicité par exemple, en temps réel et à distance sur un réseau d’affichage numérique. Le player est l’outil central qui va connecter les contenus multimédias utilisés pour l’affichage dynamique. Son rôle est donc de diffuser les différents types de média sur les écrans liés au réseau. 

Le player peut être intégré soit dans les écrans, soit en utilisant un System On Chip (SOC), ou encore directement via un ordinateur. Il peut aussi être accessible à partir d’une application mobile ou sur PC. 

Pourquoi choisir un player pour affichage dynamique ?

Tout d’abord, l’utilisation d’un player pour affichage dynamique permet de bénéficier d’une diffusion sans aucune interruption, et sans limite de durée, et ce, grâce à au support de stockage situé directement dans le player lui-même. Encore mieux, en attendant la conception de votre propre support publicitaire, le player peut diffuser dans un premier temps une campagne par défaut. En cas de coupure de réseau, le téléchargement peut reprendre automatiquement. 

Autre avantage majeur de l’utilisation d’un player pour affichage dynamique, c’est la mise à jour automatique. Il n’est pas nécessaire de procéder à un démontage du système. Tout se gérer de manière autonome. 

Opter pour le player pour affichage dynamique vous permet aussi de faire de la maintenance sans difficulté. En utilisant des players externes, en cas de panne, ils sont administrables à distance, sans avoir à  à toucher à l’installation. 

Les types de players pour affichage dynamique 

Il y a d’abord les plus courants, comme les boitiers externes liés aux écrans. L’avantage d’un player physique est la possibilité de garder le contrôle sur la diffusion de bout en bout du média. Avec les nouvelles technologies, on a vu aussi se développer des players virtuels ou embarqués. Les devices peuvent supporter tout type de système d’exploitation : iOS ou Android. Ils sont donc accessibles depuis un smartphone ou encore une tablette. Il existe aussi une version pour navigateur web quel que soit le système d’exploitation de l’ordinateur (Chrome, Safari, Opéra, Internet Explorer…). Enfin, il existe le SOC, ou System on Chip, qui est la forme embarquée du player directement dans l’écran.