Si 9 DSI sur 10 sont persuadés de la valeur de la donnée stockée et analysée, ils ne sont plus que qu'un sur 2 à stocker la bonne donnée…
Ils sont une écrasante majorité, 9 sur 10 (86%), à croire en la valeur potentielle de la donnée pour l'entreprise. A la condition de la stocker et de l'analyser. Ils, ce sont les DSI et décideurs IT. Seulement voilà, selon une étude menée par HGST, la plupart des organisations ne stockent pas la bonne donnée pour l'analyser !
La conjugaison du stockage et de l'analyse des données est devenue la clé d'un stockage efficace. 78 % des décideurs IT considèrent qu'elle permettrait d'améliorer l'efficacité de l'entreprise. Mais 22 % d'entre eux peinent à trouver le bon équilibre entre stockage des données structurées, semi-structurées et non structurées.
Les attentes
Les nouveaux projets de datacenter visent l'amélioration de la performance (41%), l'inévitable réduction des coûts (25%), et l'augmentation de l'efficacité opérationnelle (25%). Deux clés pilotes de l'innovation font l'unanimité : la scalabilité (89%) et l'accélération des applications (86%).
Face à la question de la sécurité et de la gouvernance, qui est une préoccupation majeure en matière de données pour 35 % des DSI, le stockage sur le long terme devient pour la quasi totalité d'entre eux (93%) une solution pour aborder la question de la protection des données.
Des investissements et du cloud
6 DSI sur 10 (61%) ont déjà engagé la totalité de leur budget stockage de données, ou ils ont planifié de le faire. Un sur 2 (56%) projette de déployer des solutions d'archivage actif. Et une large majorité (63%) mise sur la technologie Flash, considérant les disques SSD comme accélérateur de la durée de vie de leurs investissements matériels.
Enfin, un DSI sur 3 (30%) prévoit de stocker au moins la moitié de ses données sur le cloud, et cela dès l'année à venir. Ils sont 7 % aujourd'hui.
Image d'entête iStock @ enotmaks