Zscaler estime que, face aux risques posés par l’IA offensive, le Zero Trust doit être soutenu par une IA optimisée par les données et poussé jusqu’aux confins de l’infrastructure. Lors du dernier Zenith Live 2024, l’événement annuel de Zsclare, James Tucker, Head of Cisos en résidence en EMEA, réaffirmait la vision de l’éditeur pour plus d’IA.
« Chez Zscaler, nous sommes convaincus que la confiance zéro est la solution, non seulement pour résoudre NIS2, mais aussi la vague de l’avenir en matière de conception et de mise en œuvre d’environnements sécurisés dans nos secteurs d’activité. Quand on voit comment l’IA sera utilisée pour les attaques à l’avenir, on se dit que c’est la technologie que les méchants apporteront bientôt sur leurs marchés. Et quand je parle aux RSSI, plus de la moitié d’entre eux disent que c’est un bon début, mais qu’il faut aller plus loin ».
Simplifier l’intégration de LLM
Zscaler ZDX Copilot fournit des informations sur les performances du réseau, des appareils et des applications pour simplifier l’assistance et les opérations informatiques à grande échelle, y compris l’intégration de LLM. Les utilisateurs de Zscaler Zero Trust Exchange bénéficient de ces intégrations technologiques de plusieurs manières. Tout d’abord, la sécurité proactive et renforcée signifie que les menaces sont détectées et neutralisées avant de pouvoir causer des dommages.Ensuite, l’automatisation et les capacités d’IA avancées simplifient les opérations informatiques, réduisant la charge de travail des équipes IT et permettant une gestion plus efficace des ressources. Enfin, les interactions avec les utilisateurs sont plus sûres et plus fluides, améliorant ainsi l’expérience utilisateur et la productivité.
Nvidia NIM améliore la sécurité de Zscaler Zero Trust Exchange en permettant le déploiement rapide de modèles d’IA, ce qui signifie que Zscaler peut intégrer rapidement de nouvelles capacités de détection et de réponse aux menaces. Grâce à sa mise à l’échelle élevée et à son adaptabilité, les microservices d’inférence de NIM permettent aux solutions de sécurité de s’adapter aux spécificités des entreprises.
Nvidia NeMo Guardrails assure la gestion du dialogue, la cohérence, la précision et la sécurité dans les applications intelligentes en utilisant de grands modèles de langage (LLM). Cette technologie renforce la sécurité de Zero Trust Exchange en garantissant que les interactions avec les systèmes d’IA sont précises et sécurisées. NeMo Guardrails permet une surveillance continue des dialogues et des données, réduisant le risque d’erreurs et de failles de sécurité. Cette approche promeut une gestion plus sécurisée des données sensibles et des applications critiques, contribuant à une posture de sécurité plus robuste.
De nouvelles solutions d’IA prédictive et générative à venir
Le framework Nvidia Morpheus, conçu pour traiter, filtrer et classer de grandes quantités de données de cybersécurité en temps réel, améliore considérablement la capacité de Zscaler à détecter et à réagir aux menaces. En utilisant des pipelines d’IA optimisés, Morpheus permet une analyse en temps réel des données de sécurité. Cette capacité à traiter des volumes massifs de données en temps réel aide à détecter des menaces complexes qui pourraient autrement passer inaperçues. Pour rappel, la plateforme Zero Trust Exchange traite plus de 400 milliards d’opérations chaque jour. Selon l’éditeur « elle est aujourd’hui le plus grand cloud de sécurité au monde ».Zscaler prévoit également d’utiliser Nvidia Morpheus et Nvidia NIM pour lancer d’autres solutions d’IA prédictive et générative sur le marché. Zscaler ZDX Copilot associé à Nvidia Morpheus forme un framework d’IA de bout en bout accéléré par GPU, permettant aux développeurs de créer des applications optimisées pour filtrer, traiter et classer en continu de grands volumes de données de cybersécurité. Cette solution permettra de détecter les menaces en temps réel en optimisant les pipelines d’IA avec de vastes volumes de données.
Zscaler ZDX Copilot intégré à Nvidia NIM permettra le développement d’un ensemble de microservices faciles à utiliser, intégrés à Nvidia AI Enterprise et conçus pour accélérer le déploiement de modèles d’IA générative. Grâce à sa capacité à prendre en charge une large gamme de modèles de langage (LLM), cette solution permet une IA générative sur mesure, évolutive, et adaptée à des cas d’usage spécifiques en matière de sécurité et de protection des données. Zscaler pourra ainsi intégrer les modèles d’IA générative les plus modernes et les capacités multimodales les plus avancées à sa suite de protection des données, grâce à l’utilisation de LLM locaux.