L’association des modèles développés par Mistral AI avec l’infrastructure cloud d’Outscale offre une solution complète et adaptée à des besoins variés. Cette pile d’inférence est pensée pour répondre aux exigences des entreprises souhaitant intégrer des fonctionnalités d’IA générative tout en bénéficiant d’une faible latence, d’une haute disponibilité et d’une sécurité accrue. Outscale assure la gestion complète de l’infrastructure, ainsi que la qualification de chaque composant technique.
Des modèles adaptés aux cas d’usage variés
Mistral Small est un LLM conçu pour répondre aux exigences de réactivité dans les interactions avec une faible latence, comme l’IA conversationnelle. Sa taille (1,5 milliard de paramètres) et son architecture optimisent le traitement de texte pour offrir des réponses rapides et précises, ce qui le rend idéal pour des applications telles que les chatbots, les systèmes de support client et les outils d’analyse sémantique.Codestral est destiné aux développeurs et aux responsables techniques. Il excelle dans la génération de code et l’automatisation des processus de développement. La taille de ce modèle est de 22 milliards de paramètres. Il supporte plus de 80 langages de programmation, dont Python, Java, C, C++, JavaScript, Bash, Swift et Fortran. Parmi ses fonctionnalités Codestral supporte la génération automatisée de code, la complétion de fonctions et de blocs de code existants, y compris des projets partiels, ainsi que l’écriture et la génération automatisée de tests unitaires pour garantir la qualité du code. Il permet la complétion de code partiel grâce à un mécanisme de « fill-in-the-middle », permettant d’insérer des solutions dans des sections incomplètes de projets existants.
« Chez OUTSCALE, nous sommes fiers de lancer LLMaaS, une solution qui représente une avancée stratégique pour nos clients en leur permettant de tirer parti des modèles premium de Mistral, dont Codestral et Mistral Small. Avec LLMaaS, nous proposons une infrastructure souveraine et sécurisée, alliant performance et conformité, qui donne à nos clients un contrôle total sur leurs données stratégiques. Cette solution marque un tournant dans la gouvernance de l’IA en offrant aux organisations un cadre clair pour exploiter la puissance des LLMs tout en préservant leur autonomie et leur confidentialité », affirme David Chassan, directeur de la Stratégie de Outscale.