A grands investissements, grands espoirs, mais le chemin risque d’être long… L’Internet des Objets aura un fort impact sur la transformation digitale des entreprises, dans le futur !
A n’en pas douter, la très grande majorité des entreprises s’intéressent à l’Internet des Objets (IoT). 90% d’entre elles affirment en faire un focus stratégique pour leur organisation. Mais dans le même temps, elles ne sont que 9% à confirmer que leur industrie a commencé à adopter l’IoT.
Cette distorsion est emblématique de la situation des entreprises face au objets connectés, qui prend la forme d’un ‘oui mais’. Ainsi, 70% des entreprises affirment qu’elles ont une bonne capacité à développer l’Iot, mais… 61% reconnaissent manquer de compétences.
Cette indécision est le reflet d’un manque de vision sur l’IoT. Sauf à être 89% à reconnaître que l’IoT aura un impact sur leur industrie et leurs business models. oui mais quel impact. Il est trop tôt pour elles pour prendre position sur cette question.
Source : étude « The Impact of Connectedness on Competitiveness » par BPI Network