Le marketing d'influence, une nouvelle forme de publicité pour 84% des marketeurs. Qu’en penser, pour quel impact, quels risque et quelles dérives ? La réponse en une infographie.

Nous avons retenu cette infographie signée Cision, qui a enquêté auprès de 175 professionnels du marketing sur ce qu’ils pensent de l’influence.

Le marketing d’influence a transformé notre manière de promouvoir l’entreprise et ses produits. Il a pris son envol sur l’Internet avec la création des blogs au milieu des années 90, qui a confirmé l’importance des leaders d’opinion qui forment le jugement de leurs lecteurs. Il a rebondi fortement avec l’explosion des réseaux sociaux. Et il continue aujourd’hui par être considéré par nombre de marketeurs  comme l’outil le plus efficace pour toucher directement la fibre acheteuse des consommateurs.

Notons avant de consulter l’infographie quels sont les chiffres qui peuvent sembler les plus importants sur l’influence :

  • 84% des personnes interrogées considèrent le marketing d'influence comme une nouvelle forme de publicité ;
  • 76% pensent que les consommateurs vont se lasser des campagnes sponsorisées relayées pas les influenceurs ;
  • 74% souhaiteraient pourtant investir plus de budget en marketing d'influence ;
  • 55% estiment que le phénomène des fake influenceurs et l'achat de followers sont de plus en plus difficile à détecter ;
  • 41% préfèrent travailler avec quelques influenceurs reconnus plutôt qu'avec une multitude de micro influenceurs.

Cision-influence

Image d’entête 917340506 @ iStock Photo aurielaki