Cybersécurité, IA/automatisation, e-commerce, IoT au service de la maintenance, et blockchain sont les principales tendances qui auront au cours des prochaines années un impact sur le milieu industriel.

Les technologies numériques évoluent déjà largement au sein des industries. La cybersécurité (73%), l’analyse Big Data (65%), l’« Enterprise Cloud » (61%) et l'IA – Intelligence Artificielle (54%) sont d’ailleurs les quatre technologies numériques les plus utilisées aujourd'hui par les sociétés manufacturières.

Infosys-W1

Et ce mouvement n’est pas prêt de s’éteindre, l’industrie va continuer d’investir dans tous les domaines des IT. En particulier, selon les entreprises du secteur, pour renforcer la cybersécurité (68%), l'utilisation de l'IA et l'automatisation dans le back office (45%) et la relation directe avec les consommateurs via le e-commerce (45%), qui font partie des tendances qui auront un impact positif sur les entreprises ces trois prochaines années.

Infosys-W2

L’industrie investit dans les technologies numériques

Les entreprises du secteur de l’industrie ont prévu d’investir dans les technologies numériques dans les prochains mois. Les innovations comme l'IoT (71%), l'impression 3D de pièces détachées (68%), l'IA et l’OCR (reconnaissance optique de caractères) pour la gestion des contrats des fournisseurs et des employés (67%), et la cybersécurité (67%) ont déjà reçu des investissements de la plupart des entreprises qui les considèrent comme une tendance clé pour les trois prochaines années.

Infosys-W3

Cependant, la majorité des industriels confirment que leur entreprise pourrait (doit!) améliorer les compétences et les technologies existantes afin de mettre en œuvre les principales tendances de 2018 et dans les années à venir.

Infosys-W4

Source : Rapport « Digital Outlook for the Industrial Manufacturing Industry » par Infosys

Image d’entête 949514182 @ iStock kay_mosk

Industrial Infographic

AUCUN COMMENTAIRE