Dirigeants et conseil d’administration imaginent leur entreprise beaucoup plus avancée dans sa transformation digitale qu’elle ne l’est réellement…

La disparité est flagrante entre les dirigeants de l’entreprise et ses forces vives. 41% du conseil d’administration et 33% des cadres supérieurs imaginent la transformation digitale de leur entreprise plus avancée qu’elle ne l’est vraiment, tandis que seulement 18% des directeurs et 14% des chefs de service ont la même vision.

Cet écart, particulièrement sensible, provient probablement de l’illusion qu’apporte l’adoption annoncée des dernières innovations, tandis que sur le terrain les collaborateurs n’en voient que le bout des PoC… Et les obstacles qui demeurent : les coûts pour 43% des décideurs, la sécurité pour 40%, la privacy pour 37%, ou encore le déficit de compétences pour 30% d’entre eux.

Pour autant, la perception des technologies numérique reste particulièrement positive dans l’encadrement de l’entreprise. Elles pourraient ouvrir la voie vers un monde meilleur pour 73% des décideurs pour l’IoT, 73% pour l’analyse prédictive, et 72% pour l’IA (Intelligence Artificielle). Sur ce dernier domaine, on notera que seuls 3% des décideurs pensent que l’IA aura un impact négatif sur les entreprises ou la société… La robotisation ne fait pas peur aux cadres des entreprises !

Source : Etude “The Cycle of Progress” de Tata Communication

Cycle_of_Progress_infographic

Image d’entête 1054776000 @ iStock Photo TarikVision

AUCUN COMMENTAIRE