Avec 7 employés et dirigeants sur 10 qui seront mobiles dès 2018, l'expression 'mobile first' prend toute sa dimension. Cette infographie, qui repose sur une étude d'IDC, vient confirmer que l'entreprise devient mobile.
L'objectif de la stratégie 'mobile first' est à la fois simple, à évoquer et demander, et complexe à réaliser : accéder au système d'information en mobilité, en tout lieu et à tout instant. C'est un objectif qui devient une évidence lorsque l'on constate que d'ors et déjà plus d'un adulte sur deux est équipé d'un smartphone, et même plus de 60% des employés et cadres des entreprises, et que celui-ci grâce à ses performances est amené à remplacer, parfois définitivement, le PC.
La base installée des terminaux mobiles ne cesse d'augmenter. De même que l'usage des communications unifiées qui viennent prendre place au coeur du SI mobile… à un rythme moins soutenu, cependant ! En effet, l'UCaaS (Unified Communications as a Service) doit encore affronter nombre de défis, dont le premier demeure les incertitudes sur le modèle tarifaire.
Source : « Communications Unifiées et Collaboratives : Mobile first », par IDC pour Mitel et Foliateam