Selon une étude d’EPOS, une marque spécialisée dans les solutions audio et vidéo, la majorité des dirigeants d’entreprises tablent sur une augmentation des investissements dans ce type d’équipements au cours des deux prochaines années.
La qualité audio ne serait plus un luxe pour la réussite des entreprises dans les secteursdes services financiers, de l’informatique, de l’hôtellerie et des télécommunications si l’on en croit cette enquête.
Alors que les employés migrent des environnements de bureau vers le home office, les dirigeants d’entreprise se voient contraints de repenser leurs modèles d’activité et les priorités d’investissement en matière d’équipements.
Principale motivation en faveur de ces investissements : la qualité audio serait donc essentielle pour maintenir la communication avec les clients, les collaborateurs et les partenaires.83 % des professionnels ayant participé à cette enquête affirment que l’équipement audio a pris une importance accrue parrapport à 2018.
Mieux gérer les risques
La moitié (56 %) des décideurs interrogés au niveauinternational déclarent que des équipements audios de haute qualité sont essentiels à leurs activités, 34 % qu’il est souhaitable d’en disposer. De nombreux dirigeants d’entreprise privilégient en effet les connexions virtuelles aux interactions en présentiel et ont pris conscience de leur potentiel considérable entermes de gain de temps (45 %) et de réduction des coûts (41 %).
En effet, 85 % des entreprises déclarent qu’elles prévoientde mettre en place des politiques et des technologies pour accompagner leurs collaborateurs à distance et flexibles surle long terme. Les professionnels qui découvrent le travail à distance tombent parfois dans le piège de l’utilisation d’outils de communication grand public conduisant à des expériences frustrantes et contre-productives.
Par ailleurs, 65 % d’entre elles estiment que le télétravail les aide à réduire leurs dépenses d’investissementet d’exploitation et à gérer les risques. Alors que les prévisions tablent sur une augmentation moyenne des investissements de 26 % dans tous les secteurs, la hausse atteint 31 % dans le secteur financier.
Les secteurs d’activité visionnaires identifient cette occasion comme une
opportunité de soutenir pleinement les programmes de travail à distance et d’accéder à un vaste vivier international detalents, mais aussi d’optimiser l’agilité commerciale tout en réalisant des économies notables.