Avec les objets connectés qui peuvent générer des données importantes sur les personnes et les lieux, les équipements qui partagent leurs données entre eux peuvent devenir une source de renseignements qui pourrait changer la base de nombreuses industries.
Dans son rapport « 2017 Global Digital IQ Survey », PwC analyse l’impact de l’IoT, l’Internet des Objets, sur le monde, et en particulier sur l’industrie. 73% des dirigeants interviewés ont confirmé qu’ils ont en projet de lancer des initiatives dans l’IoT.
Ces projets concernent l’Internet des Objets (IoT), ainsi que l’Internet des Objets Industriels (IIoT). Les analystes de PwC les qualifient de projets de « collaboration humain-machine » et les projettent dans un nouveau monde où l’IoT forge les connexions.
L’intérêt de l’infographie que nous vous proposons aujourd’hui, en anglais, est qu’elle brosse rapidement un panorama des secteurs les plus concernés par ce mouvement, du lien entre l’humain et la machine ‘intelligente’, de la donnée pour accompagner la prise de décision, et de la connexion de l’ensemble.
Image d’entête 673577574 @ iStock elenabs