71% des décideurs ont comme enjeu majeur la simplification et l’automatisation des processus documentaires. Et pour cela ils recourreront à l’automatisation et aux algorithmes prédictifs pour améliorer leurs processus clients.

Quelles technologies améliorent les processus clients selon les décideurs ? L’infographie signée ITESOFT réalisée par Markess que nous vous proposons répond à cette interrogation et se fait prospective sur 2020. Les entreprises miseront sur l’automatisation des processus à l’aide de robots (RPA -  Robotic Process Automation) et sur l’Intelligence Artificielle (IA).

La simplification et l’automatisation des processus documentaires sont un enjeu majeur pour 71% des décideurs, qui prend forme dans le prolongement de la digitalisation à 100% des services. Et 79% d’entre eux recourreront à l’automatisation et aux algorithmes prédictifs pour améliorer leurs processus clients.

Des technos pour améliorer des processus clients

Ils estiment en particulier que 4 technologies contribuent efficacement à l’amélioration des processus clients :
  • 74% - Robots conversationnels ;
  • 60% - Analyse sémantique ;
  • 58% - Intelligence Artificielle ;
  • 56% - Machine Learning.
On peut estimer dans ces résultats que les décideurs font une confusion entre l’IA et sa principale branche pour les entreprises le Machine Learning…

Prédictions 2020  

IA et RPA sont au cœur des pratiques destinées à l’amélioration des processus clients. Déjà, 1 décideur sur 3 projette de modéliser des scenarios de vente ou de détection des fraudes documentaires ou identitaires. 8 décideurs sur 10 recourront à l’automatisation via des algorithmes prédictifs pour améliorer leurs processus clients ;
  • 1 décideur sur 2 compte investir dans des solutions IA ;
  • 1 décideur sur 4 dans la RPA.
INFOGRAPHIE_MARKESS_PRG_FLOW_18_ITESOFT (1)