71% des décideurs ont comme enjeu majeur la simplification et l’automatisation des processus documentaires. Et pour cela ils recourreront à l’automatisation et aux algorithmes prédictifs pour améliorer leurs processus clients.
Quelles technologies améliorent les processus clients selon les décideurs ? L’infographie signée ITESOFT réalisée par Markess que nous vous proposons répond à cette interrogation et se fait prospective sur 2020. Les entreprises miseront sur l’automatisation des processus à l’aide de robots (RPA - Robotic Process Automation) et sur l’Intelligence Artificielle (IA).
La simplification et l’automatisation des processus documentaires sont un enjeu majeur pour 71% des décideurs, qui prend forme dans le prolongement de la digitalisation à 100% des services. Et 79% d’entre eux recourreront à l’automatisation et aux algorithmes prédictifs pour améliorer leurs processus clients.
Des technos pour améliorer des processus clients
Ils estiment en particulier que 4 technologies contribuent efficacement à l’amélioration des processus clients :- 74% - Robots conversationnels ;
- 60% - Analyse sémantique ;
- 58% - Intelligence Artificielle ;
- 56% - Machine Learning.
Prédictions 2020
IA et RPA sont au cœur des pratiques destinées à l’amélioration des processus clients. Déjà, 1 décideur sur 3 projette de modéliser des scenarios de vente ou de détection des fraudes documentaires ou identitaires. 8 décideurs sur 10 recourront à l’automatisation via des algorithmes prédictifs pour améliorer leurs processus clients ;- 1 décideur sur 2 compte investir dans des solutions IA ;
- 1 décideur sur 4 dans la RPA.