De nombreuses entreprises comptent investir dans la RPA. Ce secteur est donc en pleine croissance. Mais… les solutions actuelles ne répondent pas aux normes des consommateurs ni des entreprises. Des bots sont défaillants au moins une fois par semaine.
Les résultats de l'enquête soulignent clairement la popularité croissante de la RPA dans tous les secteurs d'activité, notamment pour favoriser la croissance et la réussite des entreprises. Cependant, les résultats de l'enquête montrent également que les solutions utilisées par les particuliers ne fonctionnent manifestement pas.
Côté positif, Robocorp (spécialisé dans la RPA open source) a en effet constaté que le secteur de la RPA connaît une croissance incroyable : 67 % des personnes interrogées ont investi dans la technologie RPA au cours de l'année écoulée.
Et 81 % d'entre elles prévoient d'investir dans la RPA au cours de l'année prochaine. Notamment pour optimiser la supply chain.
Les principaux avantages de la RPA sont la rapidité d'exécution des tâches, le traitement des tâches répétitives et la précision de l'exécution des tâches.
Un tiers déclarent que la principale valeur du RPA est la capacité d'adapter la technologie actuelle pour répondre à l'évolution des besoins, et 22 % déclarent qu'il s'agit de la capacité à évoluer et à répondre à l'évolution des besoins de traitement.
En outre, 34 % des entreprises ont déclaré qu'elles investissaient dans le RPA en raison de la possibilité d'adapter la technologie actuelle à l'évolution de leurs besoins, et 33 % ont déclaré que c'était l'amélioration du service à la clientèle qui leur permettait d'être rapidement opérationnelles.
Mais tout n‘est pas parfait : une majorité des professionnels interrogés (69 %)rencontre des bots défaillants avec leur RPA actuel au moins une fois par semaine. En outre, près de la moitié (41 %) ont déclaré qu'il fallait plus de 5 heures pour réparer un robot défectueux, voire plus de 24 heures pour certains.
Pour ajouter à l'insatisfaction, l'enquête a également révélé que la plupart des personnes n'utilisent même pas la technologie RPA qui répondrait le mieux à leurs besoins.
L'enquête révèle que 56 % des personnes interrogées bénéficieraient de la rapidité et de la flexibilité des solutions RPA open source. Cependant, 81 % d'entre eux ont déclaré que la moitié ou moins de leur technologie RPA est open source.