Qui dans votre organisation est responsable de la vision et de la stratégie digitale ? Qui dans votre organisation devrait être responsable de la vision et de la stratégie digitale ?
Ces deux questions semblent identiques. Et pourtant, un petit rien les sépare ! Qui est ou qui devrait être ? La nuance est sensible, tout comme les réponses qui sont apportées. L'enquête est internationale, les réponses reprennent l'organisation anglo-saxonne des C-Level.
Qui dans votre organisation est responsable de la vision et de la stratégie digitale ?
- 51 % - CEO (Chief Executive Officer)
- 18 % - CIO (Chief Information Officer)
- 10 % - CMO (Chief Marketing Officer)
- 6 % - CSO (Chief Strategy Officer)
- 6 % - CDO (Chief Digital Officer)
- 4 % - SVP (Senior-vice President ou directeur) of Digital or eCommerce
- 2 % - CCO (Chief Sales Officer ou Chief Commercial Officer)
- 0 % - CFO (Chief Financial Officer)
Qui dans votre organisation devrait être responsable de la vision et de la stratégie digitale ?
- 35 % - CEO / PDG
- 26% - CIO / DSI
- 16 % - CDO / Directeur du numérique
- 9 % - CSO / Directeur de la stratégie
- 9 % - CMO / Directeur marketing
- 3 % - SVP of Digital or eCommerce / Directeur digital ou ventes en ligne
- 2 % - CCO / Directeur commercial
- 0 % - CFO / DAF
Source : Etude « Be Digital. Be More. Preparing For the Digital Transformation Tsunami », par Forreter
Image d'entête 74095427 iStock @