80 % des DSI déclarent que leur capacité à innover est critique pour le succès du business de leur entreprise.

L’évolution des technologies et la transformation numérique des entreprises entrainent l’évolution du rôle du DSI et des dirigeants informatiques. Ils doivent assumer plus de responsabilités, plus stratégiques, dans le pilotage des projets.

Pendant longtemps considérés comme de simples « exécuteurs d’ordres », essentiellement en charge du bon fonctionnement du système informatique, désormais les DSI s’imposent comme des acteurs de la transformation qui favorisent l’innovation digitale et pilotent les stratégies de l’entreprise.

Fort heureusement, la majorité des DSI ont conscience de l’importance du digital, et des opportunités qu’il offre, quelle que soit l’activité de l’entreprise. C’est ainsi que :

  • 76 % des DSI considèrent l’adoption des nouvelles technologies comme une stratégie métier essentielle ;
  • 80 % déclarent que la capacité d’innovation du service informatique joue un rôle fondamental dans la réussite de l’entreprise.

L’infographie que nous vous proposons aujourd’hui repose sur le rapport « Game Changers » de Fuze, qui a dressé le portrait de 10 dirigeants visionnaires et artisans du changement. Pour accéder au rapport, cliquer ici

Fuze_Infographie