Le marketing de la DSI, nous l'avons vu, est un domaine qui doit retenir votre attention. Voici, tirés d'une étude sur le marketing, les évènements qui en 2015 ont le plus séduit les marketeurs pour attirer l'attention des décideurs. A méditer par la DSI.
Vous devez cibler les décideurs, la C-suite des organisations, quels sont les moyens les plus efficaces à votre disposition ? Cette question a été posée à des responsables technologiques et des services marketing d'entreprises B2B anglo-saxonnes.
Parmi les réponses se détachent, largement, les évènements. Si 97 % des répondants ont retenu ces actions, ils sont près de la moitié (46%) à les trouver 'très efficaces' et 51 % plus simplement efficaces.
- Évènements – 97 %, dont 46 % 'très efficace' et 51 % 'efficace'
- Relations presse (PR) - 78 %, dont 14 % 'très efficace' et 64 % 'efficace'
- Médias sociaux - 48 %, dont 6 % 'très efficace' et 42 % 'efficace'
- Courrier - 48%, dont 5 % 'très efficace' et 43 % 'efficace'
- Emailing marketing - 37 %, dont 5 % 'très efficace' et 32 % 'efficace'
- Télévente - 35 %, dont 8 % 'très efficace' et 27 % 'efficace'
- Publicité en ligne - 26 %, dont 1 % 'très efficace' et 25 % 'efficace'
Ces chiffres viennent relativiser certains discours, en particulier sur le bas du classement…
Les évènements au top des actions marketing efficaces
Les évènements se révèlent donc le moyen considré comme le plus efficace pour être en contact et séduire le décideur. Ce qui prévaut dans la relation commerciale entre une organisation et ses clients et prospects, peut être appliqué dans la relation entre la DSI et sa hiérarchie, ainsi que les métiers, voire son écosystème et ses partenaires. Il est donc intéressant de regarder plus en détail ce qui se cache derrière ces 'évènements'.
- 80 % - Conférences
- 69 % - Expositions commerciales (trade show)
- 55 % - Webinars
- 44 % - Évènements partenaires
- 39 % - Évènements hébergés dans l'entreprise
- 29 % - Groupes utilisateurs
- 28 % - Réceptions
- 26 % - Loisirs (suite dans un stade, tournois de golf, etc.)
- 25 % - Lancements produits
- 15 % - Rencontre avec les dirigeants
- 10 % - Conférences de presse
- 5 % - Autres
Là encore, certains chiffres viennent relativiser les discours, de nouveau et en particulier sur le bas du classement…
Source : « Event Engagement : Accelerating the Customer Lifecycle », par Demand Metric, décembre 2015
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