Quelles sont les priorités des services informatiques des entreprises françaises et européennes ? Et comment y répondent-ils ? Cette infographie répond par les priorités des réponses apportées à ces interrogations.

Si les DSI français, comme leurs homologues européens, sont confrontés à de multiples problématiques, sécurité, mises à jour des logiciels, BYOD, Shadow IT, etc.

Ils donnent la priorité de leurs investissements :

  • 56 % - La protection des données
  • 41 % - Les nouvelles solutions basées sur le cloud
  • 41 % - L’amélioration de la productivité en entreprise grâce à l’informatique

Faire face à la multiplication des devices

Une inquiétude émerge, celle des équipements capables d’accéder aux données de l’entreprise. En effet, nombreux sont les salariés qui utilisent leurs appareils personnels :

  • 42 % - Smartphones
  • 31 % - Tablettes

Revoir la stratégie de défense

Résultat de ce climat d’insécurité, 62 % des entreprises françaises sont contraintes de réexaminer leur stratégie de défense au moins une fois par an.

Source : Etude du cabinet ICM Unlimited pour Toshiba - Image d’entête 51933228 @ iStock jesadaphorn

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