Face à la complexité croissante de l’environnement informatique, et en particulier du réseau, les équipes informatiques perdent le contrôle.

2 professionnels IT sur 3 (66%) estiment que l’augmentation de la complexité des technologies rend leur travail de plus en plus difficile. C’est ce qui ressort d’une étude dont sont extraits les éléments infographiques que nous vous fournissons ici, et que l’auteur n’a pas hésité à titrer « Complexité réseau : aux portes de l’enfer ».

1. Les équipes informatiques peuvent-elles tout surveiller ?

44 % des décideurs IT ont indiqué qu’ils ne surveillent pas leurs environnements IT comme ils le voudraient, et cela même si le coût n’est pas pris en considération. Quant à ceux qui surveillent leur réseau, avec plus de 3 outils pour 38 % d’entre eux, il se révèle qu’ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils surveillent !

2. Pourquoi tant de stress ?

3. Les défis

4. Le licencing des outils de management en question

Qu’attendent les professionnels d’un outil de managent des IT ? Massivement (88%), ils attendent des solutions qui offrent plus de flexibilité dans le monitoring et moins de restriction dans le licencing.

Les professionnels des IT pointent en particulier les modèles de licences associés aux outils de gestion des IT, que leur reprochent-ils ?

  • 33 % - Trop chers
  • 13 % - Compliqués
  • 12 % - Demandent trop de temps pour tracer et administrer
  •   8 % - Inflexibles
  •   8 % - Renouvellement et coût de maintenance des licences imprédictible
  • 25 % - De tout en même temps
Source : Ipswitch Survey Report « The Challenges of Controlling IT Complexity »

1 commentaire