La technologie Elastic Hypercube (EHT), également connue sous le nom d’hypercube évolutif, est une technologie dérivée des sciences de l’informatique et du calcul parallèle. Il s’agit d’un cadre théorique qui reprend le concept d’hypercube, une structure multidimensionnelle formée de sommets et d’arêtes, semblable à un cube régulier, mais étendu à des dimensions supplémentaires. Cette technique permet d’organiser et de connecter plusieurs nœuds informatiques afin de créer un système à haute performance.
L’architecture élastique de l’hypercube permet au système d’atteindre une grande évolutivité et une grande tolérance aux pannes. De nouveaux nœuds peuvent être ajoutés au système et l’hypercube peut se reconfigurer automatiquement pour intégrer ces nouveaux nœuds. De même, si des nœuds tombent en panne ou sont supprimés, l’hypercube peut s’adapter et se réorganiser pour maintenir l’intégrité du système.
Un moteur de mémoire hypercube
Pour étendre les capacités d’Adaptive Planning, Workday utilise un moteur de mémoire hypercube pour fournir la puissance et les performances nécessaires à la planification et à l’analyse complexes. L’EHT est conçu pour être évolutif et élastique, de sorte qu’il peut facilement gérer de grands ensembles de données et des calculs complexes.L’EHT de nouvelle génération de Workday Adaptive Planning est doté d’une nouvelle IA intégrée et d’améliorations des performances qui permettent de calculer des modèles complexes en ajoutant de la mémoire et de la puissance de calcul en fonction des besoins, ce qui se traduit par une mise à l’échelle dynamique et automatique. Cette nouvelle technologie est conçue pour répondre aux exigences de planification multidimensionnelle les plus complexes et à un nombre élevé d’utilisateurs simultanés, sans sacrifier la vitesse ou les performances.
Puissance et évolutivité
Par exemple, Boeing a transformé son processus de planification des effectifs en une solution flexible, cohérente et évolutive grâce à Workday Adaptive Planning. Avec toutes ses données sur les effectifs dans un seul système, Boeing a pu standardiser les processus et améliorer la visibilité sur les demandes d’emploi ouvertes, ce qui a permis de réaliser des économies et d’améliorer l’efficacité opérationnelle.« Nous avons abandonné des centaines de feuilles de calcul manuelles au profit d’une configuration plus souple sur Workday Adaptive Planning, éliminant ainsi notre dépendance à l’égard d’ensembles de données déconnectés les uns des autres, ce qui entraînait des coûts d’administration supplémentaires », explique Jeremy McCann, responsable de la planification des effectifs d’entreprise chez Boeing.